Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gigot d'agneau raccourci patates douces et pommes de terre

Gigot d'agneau raccourci patates douces et pommes de terre

Ingrédients

1 gigot d'agneau raccourci de 2 kg 

6 gousses d'ail

1 kg de patates douces

4 pommes de terre

Thym

Huile d'olive

Préparation

La veille, éplucher et dégermer 3 gousses d'ail. Avec la pointe d'un couteau, faire de petites incisions à plusieurs endroits et y introduire l'ail. Enduire le gigot d’huile d’olivele saler, poivrer et le recouvrir de thym. L’envelopper d’un film alimentaire et le laisser mariner toute la nuit au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 220 C (th7/8)

Le lendemain retirer le film alimentaire et placer le gigot raccourci dans un grand plat creux. Ajouter les patates douces et les pommes de terre épluchées et coupées en tranches pas trop fines, Ajouter les 3 autres gousses d'ail épluchées et dégermées et coupées en deux. Saler, poivrer et arroser d’un peu d’huile d’olive.

Enfourner pour 15 min à 220°C puis baisser la température à 180° et poursuivre la cuisson 1 h30. Retourner le gigot et l’arroser régulièrement au besoin ajouter un peu d’eau.

Remarque: Je n'aime pas la viande saignante alors à vous d'ajuster le temps de cuisson 

Gigot d'agneau raccourci patates douces et pommes de terre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
un délicieux plat familial ! bises
Répondre
C
Merci bises
S
hummm j'en salive devant mon écran!!! bisous
Répondre
M
Voilà un plat classique que tout le monde aime mais c'est bien vrai que je n'ai jamais tenté de mélanger patates douces et agneau, c'est à tester mais plus tard parce qu'avec la chaleur en ce moment je n'ai pas trop envie de manger de la viande ou alors froide :) Bisous et merci pour cette variante
Répondre
C
bon plat à déguster dès que la chaleur retombe<br /> bonne journée
Répondre
C
Il est vrai que j'avais réalisé cette recette en janvier, j'ai beaucoup de retard dans mes publications par manque de motivation. Bonne soirée