Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gratin d'endives au reblochon

Gratin d'endives au reblochon

Ingrédients 

Pour 6 personnes

1 kg d'endives

1 Reblochon de Savoie

40 cl de crème fraîche

150 g de lardons fumées

1 oignon

Préparation

Préchauffer le four à 190°C (TH 6)

Éplucher et émincer l’oignon et le faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajouter les allumettes lardons et les saisir 2 min. Rincer les endives, couper le talon et les couper en rondelles. Ajouter les endives dans la poêle et laisser revenir 15 min. Égoutter (j'ai appuyer dessus pour retirer le plus d'eau possible et éponger avec de l’essuie tout. Puis les remettre dans la poêle 3 min feu moyen (pour finir de les sécher). Ajouter la crème fraîche Saler et poivrer. Verser la poêlée d’endives dans un plat à gratin beurré. Couper le Reblochon en tranches avec sa croûte et en recouvrir les endives. Enfourner pour 25 à 30 min

J'ai servi mon gratin de reblochon  avec du poulet rôti et du riz sauvage que j'ai cuit 45 min dans une eau salée, puis égoutté. J'ai ensuite fait revenir un oignon avec des lardons fumés puis j'ai versé mon riz dans la poêlée et j'ai laissé encore 10 min sans oublier de remuer de temps en temps.

Gratin d'endives au reblochon
Gratin d'endives au reblochon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très appétissant ce plat ....Miam-miam, j’en ai l’eau à la bouche
Répondre
T
Salut,<br /> Bon appetit<br /> Hier je n'ai pas pu mettre un commentaire car j'étais interdit par le AKSDT20001<br /> Ras le bol de ces conneries<br /> Bonne semaine<br /> Tiotte et Tiot
Répondre
T
Salut, <br /> Miam miam<br /> <br /> Il fait beau chez nous et on peut sortir draguer ( faut pas le dire à la Tiotte ).<br /> <br /> Il parait qu'il va faire un temps très humide dans le sud , j'espère qu'il n'y aura pas d'inondations.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon week-end <br /> <br /> Tiotte et Tiot
Répondre
M
Avec un reblochon bien fondant cela doit être délicieux ! Merci pour l'idée, pour l'instant je les fais au bleu, au roquefort, au comté, au saint nectaire, au morbier...mais je n'ai pas encore tentée le reblochon ! Chez nous on adore tous les fromages et je varie les gratins (mon mari est originaire du Dauphiné alors c'est sa madeleine de Proust!). Bisous et une belle journée
Répondre
S
tu as du bien te régaler !
Répondre
C
Oh oui je confirme. Bises
C
quelle bonne idée au reblochon ce doit être délicieux<br /> bonne journée
Répondre
C
Je confirme c'était trop bon. Bonne soirée