Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .
2 Octobre 2023
Bonjour, je partage avec vous quelques photos de mon voyage en Italie magnifique pays que j'adore. J'espère que vous apprécierez. Capitale de la Lombardie, Milan est la deuxième plus grande ville d'Italie avec près d'1,4 million d'habitants.
Le Duomo de Milan situé dans une place majestueuse au cœur de Milan est surnommé le hérisson de marbre, l'extérieur de la cathédrale est une véritable dentelle de pierre. Le Duomo de Milan est la troisième plus grande Cathédrale du monde qui intègre les styles architecturaux Renaissance et gothique.
La réalisation de la Cathédrale de Milan commence en 1386 et se termine en 1965,
Les travaux de construction ont été interrompus pendant de longues périodes, qui ont parfois duré un siècle. Puis Napoléon Bonaparte conquiert Milan, et s’assure alors que la façade soit terminée en 7 ans. C'est la France qui finance les travaux. De la part de Napoléon, cet acte n'est pas totalement dénué d'intérêt puisqu'il envisage alors d'être couronné roi d'Italie dans cette cathédrale. En face de la cathédrale se dresse aujourd'hui une grande statue du « petit caporal » à cheval. Plus tard, on l’a représenté sur l'une des 135 flèches pour le remercier de sa générosité.
Le Duomo de Milan culmine à cent huit mètres de hauteur avec la statue qui est devenue un des symboles de Milan : La Madonnina, cette statue en cuivre doré qui semble veiller sur la ville.
La Cathédrale de Milan est une église impressionnante qui a cinq allées, une centrale et quatre latérales, avec environ 40 piliers; elle a aussi un transept suivi par un chœur et une abside. L’allée centrale a une hauteur de 45 mètres et sa construction a été réalisée avec des briques couvertes de marbre.
La Cathédrale de Milan est une des cathédrales catholiques les plus grandes du monde. Elle fait 157 mètres de longueur, 11700 mètres carrés d’hauteur, et une capacité de plus de 40000 personnes.
L’extérieur de la Cathédrale est revêtu de marbre blanc rosé, Au point le plus haut de l’édifice se trouve une statue en cuivre doré, sculptée par Giuseppe Perego en 1774. Cette statue, connue sous le nom de la Madonnina, est aujourd’hui devenue le symbole de la ville de Milan.