Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .
1 Août 2022
Bonjour, quand j’ai vu le beau cornet de glace à la vanille chez Sotis du blog : La gourmandise est un jolie défaut, je n’ai pas pu y résister. Mon fils m’a prêté sa turbine à glace et c’est génial. J’ai exactement fait comme Gaëlle le préconise sur son blog, j’ai juste diminué les doses parce que le récipient de la turbine ne fait que 750 ml. Merci Sotis on croirait que cette glace est sortie tout droit de chez le glacier, un régal. Je vous invite à aller découvrir son blog vous y découvrirez votre bonheur.
Ingrédients
4 jaunes d’œuf
100 g de sucre en poudre
200 ml de lait entier
300 ml de crème liquide entière
2 gousses de vanille
Préparation en sorbetière
Dans une casserole porter la crème et le lait à frémissement. Couper le feu. Fendre les gousses de vanille en deux et gratter les grains avec la pointe d’un couteau. Ajouter les gousses et les graines de vanilles au mélange lait-crème et laisser infuser pendant 15 min.
Fouetter les jaunes d’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Une fois que le temps d’infusion est passé, retirer les gousses de vanille et verser le lait sur les œufs blanchis. Fouetter l’ensemble et reverser le tout dans la casserole.
Faire chauffer à feu doux, en remuant régulièrement, jusqu’à ce que la crème nappe la cuillère. Laisser refroidir à température ambiante en remuant de temps en temps. Mettre au réfrigérateur minimum 5 h, le mieux c’est toute une nuit.
Une fois que la crème a épaissit au froid, la verser dans le bol de votre sorbetière et la faire tourner pendant 15 à 20 min.
Transvaser la crème glacée obtenue dans un récipient allant au congélateur, et l’ y mettre minimum 3 h.