Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .
21 Juin 2018
Les filles, je vous en supplie arrêtées toutes avec le captcha où il faut cliquer sur les images ça ne fonctionne pas, c'est usant et pénible. Je viens de passer 10 min sur 2 blogs pour essayer de laisser un commentaire et je n'y suis pas arrivée et c'est pas bon non plus pour votre blog cela va dissuader pas mal de monde à vous laissez un commentaire.
Préparation : 40 min Attente : 24 h
Ingrédients
Pour 10 personnes
1 kg de fromage blanc frais à 40%
40 cl de crème fraîche entière épaisse
8 feuilles de gélatine
250 g de sucre en poudre
800 g de fraises
1 citron vert
Génoise
Plaque de 28 x38
110 g de farine tamisée
4 œufs
125 g de sucre
Mélanger les 4 jaunes d’œufs avec les 125 g de sucre et travailler jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine tamisée et mélanger.
Monter les blancs en neige et les mêler délicatement à la pâte.
Étaler cette pâte en couche régulière sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier cuisson.
Faire cuire à 210°C (th : 7) Passer au four et faire cuire environ 15 min, jusqu'à ce que le biscuit prenne une légère coloration brun clair.
Préparation du bavarois
Mettre à égoutter toute une nuit le fromage blanc dans une passoire recouverte de gaze (sinon le fromage passe à travers la passoire).
Le lendemain, mettre à macérer les framboises avec le jus de citron et le sucre et réserver dans le réfrigérateur (cela va rejeter du jus qui servira pour le miroir).
Ramollir les feuilles de gélatine dans un récipient rempli d’eau froide.
Laver et équeuter les fraises, les mixer avec le jus du citron et ajouter 100 g de sucre prélever sur les 250 g.
Verser la purée de fraises dans une casserole et mettre à chauffer sans faire bouillir. Hors du feu, ajouter les feuilles de gélatine en ayant pris soin avant de bien les presser entre vos mains pour retirer l’eau. Remuer jusqu'à ce qu'elles fondent. Laisser refroidir.
Dans un grand récipient, verser le fromage et le fouetter avec les 150 g de sucre restant et le zeste de citron vert. Quand la purée de fraise est refroidie et commence un peu à prendre, la mélanger au fromage blanc. Monter la crème en chantilly et l’incorporer délicatement au mélange fromage blanc, fraises.
Découper la génoise à la dimension de votre moule (je me suis servie du moule à charnière) et la placer au fond du moule.
Verser la préparation sur la génoise et mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain ou minimum 6 h.
Miroir aux framboises
250 g de framboises fraîches ou congelées
100 g de sucre
1 jus de citron vert
La veille, mettre à macérer les framboises congelées avec le jus de citron et le sucre et réserver dans le réfrigérateur (cela va rejeter du jus qui servira pour le miroir).
Laisser ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide.
Mixer les framboises et filtrer pour obtenir 130 gr de coulis. Mettre à chauffer le coulis sans le faire bouillir et y ajouter la gélatine pressée entre les mains. Laisser tiédir puis en napper le bavarois.
Réserver au réfrigérateur minimum 3 h.
Au moment de servir décercler en faisant glisser la lame d'un couteau effilé entre le cercle et le gâteau. Décorer avec les fruits et servir très frais.