Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .
21 Avril 2015
Depuis que j’ai goûté à ces petits biscuits j’en suis devenu addict. De plus les gâteaux sablés sont mes préférés. La source de cette recette est le grand livre de Desserts, je l’ai quelque peu modifiée en supprimant les 4 épices que je n’aime pas du tout et en rajoutant un zeste de citron et j’ai augmenté les quantités. Les biscuits se conservent longtemps dans une boîte métallique alors à y être j’en fais un peu plus. Je les trouve même meilleurs plusieurs jours après.
Préparation : 15 min Cuisson : 20 min
Ingrédients
Pour 50 sablés (environ)
375 g de farine
1 zeste de citron
2c à soupe de gingembre frais
185 g de beurre, coupé en dés
1 sachet de levure chimique
180 g de cassonade
1 zeste
90 ml d’eau bouillante
2 c à soupe de sirop de sucre de canne
Préparation
Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Tamiser la farine avec la levure au dessus d’un saladier. Ajouter le gingembre, le zeste de citron, le beurre et le sucre roux. Sabler la pâte en l’effritant du bout de doigts.
Verser l’eau bouillante dans un bol, ajouter le sirop et mélanger. Incorporer le tout à la farine et former une pâte souple.
Prélever des morceaux de pâte, étaler à la main puis lisser avec le rouleau et découper avec un emporte pièces, ou simplement former des boules que vous aplatissez légèrement du bout des doigts. Les déposer dans un plat recouvert de papier de cuisson en leur laissant la place de s’étaler. Cuire 20 min. Les biscuits doivent être fermes et dorés (je les retourne quand un côté à doré). Les laisser tiédir 10 min sur les plaques, avant de les mettre à refroidir sur une grille. Les conserver dans un récipient hermétique.
Remarque : Vous pouvez glacer les biscuits, en mélangeant 2 à 3 c à café de jus de citron, 60 g de sucre glace tamisé et 10 g de beurre fondu dans un bol. Napper les biscuits et laisser le glaçage prendre.