Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Crique de pommes de terre

Crique de pommes de terre

Bonsoir, voici de quoi faire un diner sympa avec une petite salade verte. Quand Chrystel du blog Entre rire et cuisine a publié cette recette, je l'ai de suite ajoutée dans mes favoris. Je l'ai quelque peu modifiée en ajoutant des lardons et comme j'avais du Reblochon je me suis dit que ça devait être tout aussi bon et puis comme vous savez, j'adore quand il y a plein plein de fromage fondu. Merci Chrystel on s'est régalé. 

Ingrédients 

Pour 3 /4 personnes

500 g de pommes de terre,

 1 oignon

 2 oeuf

 2 c. à café de farine

75 g de lardons allumettes fumés

150 g de reblochon

1 c à soupe de beurre

2 c à soupe de ciboulette

Sel, poivre

 

Préparation

Eplucher les pommes de terre, les laver et bien les sécher. Les râper à la râpe côté "gros trous" et les essorer dans un torchon propre. Faire revenir l’oignon avec un peu d’huile d’olive, puis ajouter les lardons et laisser dorer légèrement. Ajouter le râpé de pommes de terre  et cuire 5 min en remuant de temps en temps. Ajouter la ciboulette, saler et poivrer.

Faire fondre la moitié du  beurre dans une grande poêle et y verser la préparation en tassant bien pour faire une grande galette. Laisser dorer sur feu moyen.

Retourner la crique sur une assiette. Mettre le reste de beurre dans la poêle chaude et cuire l'autre face de la crique. Déposer sur le dessus des tranches de Reblochon, couvrir et dès que le fromage a fondu c’est prêt. Glisser délicatement la crique sur une assiette et servir accompagnée d’une salade verte c’est prêt.

Imprimer l’article

Vous aimerez peut être aussi

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un diner pour le moins appétissant et riche... Heureusement il y a la petite salade verte!<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
V
Tres gourmande et tres tentante cette recette ....
Répondre
B
mmmm je serais bien tentée, c'est trop bon avec plein de fromage je suis bien d'accord !!
Répondre
B
Une très belle version, bien que je n'ai jamais eu l'occasion de goutter la version originale
Répondre
S
C'est follement appétissant!
Répondre
M
Voilà une recette qui me plait! rustique et parfumée...j'aime l'idée d'y ajouter du reblochon...
Répondre
P
Une assiette très très alléchante avec tout ce fromage :) bisous et belle soirée !
Répondre
B
un plat qui rassasie les plus gros mangeurs !
Répondre
S
ah les criques, toute mon enfance, c'est mon père qui les faisait, un régal!!!! gros bisous ma belle
Répondre
L
Une merveille à déguster, mais bonjour les calories !!
Répondre
C
il faut savoir se faire plaisir de temps à autres!!!!
T
Avec le fromage par dessus, ça me donne plus qu'envie !!!
Répondre
S
j'adore ca avec plein de fromage en plus ca ne peut etre qu'appetissant<br /> grosse bise
Répondre
S
mmmh , un délicieux plat !!!!! bonne soirée
Répondre
1
rhooo ayant des racines bretonnes bah j'adore les patatates:) bravo ça donne super envie je mets mon bavoir et j'arriiiiiive
Répondre
L
miamm j arrive
Répondre
C
Elle est encore plus gourmande comme ça. Bravo Carmen. J'adore ta version<br /> Et merci pour le clin d'oeil<br /> bisesssss
Répondre
C
merci à toi pour le partage, bises
C
tiens les grands esprits se rencontrent ah les plats a la pomme de terre hummm
Répondre
M
une recette que je ne connaissais pas,<br /> je suis sure que ça plairait chez moi,<br /> bonne semaine bizzzzzzz
Répondre
C
ça a été aussi une découverte pour moi, on peut mettre le fromage qu'on veut dessus!!!! bises bonne journée
J
Appétissante pour le soir avec une petite salade. Je suis conquise.Des bises et bonne soirée
Répondre
C
oui un régal et c'est bien complet, bises
R
ohhh que c'est bon !!!!<br /> bonne semaine Caren et bon mois de mars aussi<br /> gros bisous<br /> rosa
Répondre
T
hummmmmmmm, avec le reblochon ça devait être bien moelleux !! <br /> bises
Répondre
C
un pur délice dis je peux passer à quelle heure? :D<br /> bises
Répondre
C
Il y en a déjà plus, la prochaine fois avertis moi ça sera avec grand plaisir, bises