Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .
27 Octobre 2014
Bonjour, en septembre, j'avais préparé à mes invités un Dos de cabillaud à l'aioli et comme à mon habitude, j'en fais toujours trop, remarquez je préfère qu'il en reste plutôt qu'il en manque, de toute manière ce n'est pas perdu. Pour changer, J'ai réalisé cette terrine avec les restes et c'était tout simplement délicieux. J'ai congelé une partie de cette terrine et je peux vous dire que ça ce congèle très bien et qu'elle est aussi bonne chaude que froide
Préparation : 40 min Cuisson : 60 min
Ingrédients
Pour 8 personnes
500 g de cabillaud
200 g de crevettes roses cuites
1 c à café d'aneth
4 échalotes
2 gousses d’ail
350 g de pomme de terre
100 g d’haricot vert plat
7 petites carottes
20 cl de crème fraîche
2 oeufs
20 cl de lait de coco
20 cl de vin blanc sec
Persil
Huile d’olive
Préparation
Four préchauffé à 190°C
Eplucher et couper en morceaux les légumes et les faire cuire 30 min dans de l’eau salée (sauf les échalotes et ail). Egoutter et réserver. Eplucher les crevettes et les couper en petits morceaux.
Faire revenir les échalotes et l’ail dans une casserole avec l’huile d’olive. Ajouter le cabillaud coupé en petits morceaux avec le persil ciselé, l'aneth puis verser le vin blanc et cuire 5 min. Mélanger les légumes avec le cabillaud et laisser encore 4 min. Hors feu, incorporer les jaunes d’oeuf, le lait de coco, la crème fraîche, et mixer le tout avec le mixer plongeant.
Monter Les blancs en neige, les incorporer délicatement à la préparation et verser dans un plat à gratin beurré ou un moule, et y verser la préparation. Enfourner au bain marie pour 50 à 60 min. Laisser refroidir et mettre au frais.
Servir la terrine seule ou accompagnée d' Aioli maison ou d'une Sauce andalouse, et d'une salade verte.