Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Strudel aux légumes

Strudel aux légumes

 

Bonjour, voici ma deuxième participation du mois pour l'Alsace pour nos régions ont du goût

Préparation : 15 min Repos : 30 min Cuisson : 40 min

Ingrédients

Pour 6 personnes

Pâte Strudel

200 g de farine

1 c à soupe d'huile d'olive

1 œuf

20 à 30 ml d'eau

Sel (une pincée)

Garniture

150 g de courgettes

200 g de carottes

100 g de champignons de paris

150 g de petits pois

300 g de fromage aux fines herbes (boursin, St Môret)

1 c à soupe de beurre 

Sauce :

300 g de fromage blanc

1/2 botte de basilic

1/2 botte de cerfeuil,

1 botte de roquette

2 gousses d'ail

 

4 pavés de saumon

1 c à soupe d'huile d'olive

Préparation de la pâte strudel : Verser dans un bol la farine, le sel, l’œuf entier, l'huile d'olive, 20 à 30 ml d'eau. Bien mélanger pour obtenir une pâte souple et laisser reposer 30 min.

Garniture : Éplucher les carottes, l'oignon et les gousses d'ail. Laver tous les légumes et les couper en petits dés. Nettoyer les champignons et les émincés.

Chauffer l'huile dans une poêle et verser tous les légumes. Faire revenir 3 à 4 minutes. Saler, poivrer.

Mélanger, en fouettant le fromage aux fines herbes, 2 œufs et un peu de poivre.

Finition : Faire fondre le beurre. Abaisser la pâte en un rectangle sur un plan de travail fariné, l'étaler le plus finement possible, elle doit être presque transparente. Enduire la pâte de beurre fondu avec un pinceau.

Préchauffer le four à 175°C. Étaler sur un peu plus de la moitié de la pâte avec le fromage aux fines herbes. Y répartir dessus les légumes. Rabattre les bords de la pâte

SAM_8342-BorderMaker.jpg

et la rouler sur elle même en partant d'un grand côté. Disposer le strudel sur une tôle tapissée d'un papier sulfurisé huilé.

SAM_8346-BorderMaker.jpg

Enfourner pour 35 min. Rincer la roquette, le cerfeuil et le basilic. Les hacher finement, les mélanger avec le fromage blanc, 1 gousse d'ail pressé saler, poivrer.

Dans une c à soupe d'huile chaude, faire revenir les pavés de saumon 2 min par côté. Saler, poivrer. Servir le poisson avec le strudel et le fromage blanc.

SAM_8443-BorderMaker.jpg

                                                                                

      

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Pour changer, c'est une excellente idée !
Répondre
S
EXTRA TON STRUDEL
Répondre
B
belle version salée !
Répondre
B
Je n'avais jamais vu cette version, j'aime beaucoup, je note ta recette !! Gros bisous Carmen
Répondre
C
C'était une idée du moment . Merci bonne soirée Brigitte gros bisous
L
coucou , participation validée, bisous
Répondre
C
Ok merci, bisous
C
On fait le studel aux fruits confits à la maison pas encore fait aux légumes ! Une belle idée !<br /> Papoune se joint à moi pour te souhaiter un bon dimanche !<br /> Bisous bisous
Répondre
C
Merci Choupette88, bonne soirée à vous deux bisous
N
Une jolie version qui incite à manger des légumes! Très bon Week-end!
Répondre
J
Une version salée bien appétissante ma Carmen. Gros bisous et belle fin de semaine
Répondre
S
une délicieuse version salée ! bises
Répondre
M
tiens un strudel salé, quelle bonne idée, je note !
Répondre
C
J'adore l strudel aux pommes mais je n'aurais pas pensé à le cuisiné en salé!! l'idée est originale!!<br /> Bisous
Répondre
G
joli strudel et de bons ingrédients<br /> excellente soirée bises
Répondre
C
Merci j'adore cette pâte très fine. Très bonne soirée, bises
M
Très sympa ton strudel salé ! C'est une bonne idée, on peut varier la garniture, le top !
Répondre
C
Merci, tout à fait d'ailleurs j'ai d'autres recettes de strudel salé sur mon blog je suis fan de cette pâte. Bises
C
Sympa ton strudel ! hum ...<br /> Bises
Répondre
C
Merci bonne soirée bises
Z
Un régal ton strudel version salée, bisou !
Répondre
C
Merci bonne soirée bisous<br />
V
Un succulent strudel !! cela change du sucrée<br /> Bon après-midi<br /> Bises
Répondre
C
oui ça change, mais je me demande si j'en ai déjà fait en sucré il va falloir que j'aille voir ça. Bonne soirée bises
M
une belle idée en version salée,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
C
ça change merci, bonne soirée bises
T
Salut<br /> Ca me plait cette version salée.<br /> Bon week-end
Répondre
C
Merci bonne soirée bises
P
Un strudel version salée ; quelle bonne idée !
Répondre
K
Quelle belle recette. Moi, je voulais proposer à Marie des biscuits alsaciens. J'ai vu une belle recette de leckerli. Et j'ai foncé sans trop regarder l'origine. Pas de bol, c'est suisse !! Au moins toi, tu as cumulé le bon et l'origine :-)<br /> Gros bisous Carmen
Répondre
C
Zut c'est pas de chance. C'est une recette que j'avais réalisée en 2012 et que j'ai remontée, mais j'ai eu un doute et je suis allée voir sur Internet si le strudel était bien une spécialité alsacienne, ça m'arrange car je ne cuisine pas trop en ce moment. Bonne soirée Martine gros bisous
L
mais c'est une super idée çà ! un strudel salé c'est vraiment top et cela avait l'air qui plus est bien bon ! bonne journée Carmen bises
Répondre
D
Sympa cette version salée c'est une belle découverte pour moi..Cela doit être hyper savoureux<br /> Merci pour la recette<br /> Bises et belle journée
Répondre
L
Humm comme ça doit être bon Bonne journée bisous
Répondre
C
Oui c'était très bon merci. Bonne soirée bisous
C
salé je ne connaissais pas mais c'est une bonne idée<br /> bises
Répondre
C
Franchement, je ne sais pas si le strudel salé existe, c'était une envie du moment. Bises
P
<br /> Je raffole du vrai strudel autrichien aux pommes et aux raisins jamais goûté au poisson...<br /> <br /> <br /> Et merci pour cette bien jolie balade !<br /> <br /> <br /> Bisous ma bulle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne connais pas le sucré, à essayer donc. Bises ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Magnifique billet !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon WE !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
M
<br /> Sympa ta version de strudel salé!!Bises.<br />
Répondre
M
<br /> Le strudel en version salée!! fallait y penser! j'aime beaucoup comme idée!<br />
Répondre
F
<br /> une bien jolie recette savoureuse, et de magnifiques photos bravo et merci<br />
Répondre
C
<br /> Une superbe idée<br />
Répondre
M
<br /> Un plat sacrément original!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Manon<br />
Répondre
N
<br /> Miam miam quelle idée!<br />
Répondre
S
<br /> hier soir je lisais une recette sur le strudel aux pommes et la ce matin je tombe sur ta recette version salee j'adoooore avec les legumes c super bonn !!<br /> <br /> <br /> tes photos sont magnifique merci pour ce beau partage !!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
R
<br /> Recette de Chef!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> Ca me plaît bien.<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Carmen,<br /> <br /> <br /> Il est fabuleux ton studel ! une superbe et excellente recette gourmande, bravo ! et surtout merci pour cette savoureuse réalisation bien alléchante !!<br /> <br /> <br /> Très belle journée pour toi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
A
<br /> très appétissant !<br /> <br /> <br /> universalcooking.blogspot.com<br />
Répondre
B
<br /> j'aime beaucoup ce plat, j'utilise plutot la pâte feuilletée mais en strudel c'est sympa aussi<br /> <br /> <br /> superbes photos aussi, bisous !! bonne journee<br />
Répondre
T
<br /> Oh...Buzet-zur-Tarn..je connais..j'y ai eu de la famille pendant longtemps...il me reste des cousins à Bessières..tout à côté... Bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mes parents y ont habités aussi quelques années, quand les enfants étaient petits on allait passer le week-end c'est de très bons souvenirs, le monde est petit. oui c'est tout juste à 2 kms Bessières et sa fameuse omelette géante. j'ai d'ailleurs quelques photos sur le blog. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, sympa ^^<br />
Répondre
B
<br /> Symao cette recette de strudël! Je garde ta recette en réserve. merci pour le partage<br />
Répondre
K
<br /> Un strudel en version salée !! Wouahaaa j'aime beaucoup et c'est la première fois que j'en vois !! .. Trop belles tes photos !!!<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
Y
<br /> tu me donnes faim !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Une recette raffinée, hum!!! Je bave, devant l'écran bisous<br />
Répondre
E
<br /> il est original ce strudel salé<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour carmen, une recette que je note car elle me semble vraiment excellente. merci aussi pour ce magnifiques photos! bonne journée!JULIA<br />
Répondre
A
<br /> original ce strudel en version salée !<br />
Répondre
C
version salée super sympa du streudel, bonne soirée
Répondre
L
<br /> humm je m'en ferai bien mon repas du soir! bonne semaine et douce soirée bises<br /> Lou<br />
Répondre
S
<br /> Le strudel salé, je n'en ai jamais fait et jamais mangé, pourtant il me semble si bon le tien !!! Et la pâte est trés belle, bien souple, bien fine, bravo ! Et surtout, merci :)<br /> <br /> <br /> Et merci aussi pour toutes ces belles photos :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour moi aussi c'était une première fois, je ne connaissais ni le salé ni le sucré. Merci bises<br /> <br /> <br /> <br />