Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Sauce tomate aux poivrons et aubergines

J'avais envie de mettre un peu de soleil en réserve pour cette hiver. Une sauce qui se déguste aussi bien chaude que froide avec du poisson, viande, légume, pizza, vous avez le choix. 

Pots sauce tomates-border

Ingrédients

550 g d’aubergines

650 g de poivrons

1 kg de tomates Romanes

1 c à café de basilic

1 c à café d’origan

1/2 c à café de thym

2 feuilles de laurier

2 oignons

2 morceaux de sucre

5 gousses d’ail

Préparation

Faire revenir les oignons, ajouter tous les légumes coupés en morceaux  puis les épices et le sucre. Laisser mijoter à feu doux pendant 20 min. Mixer et remettre sur le feu pendant 15 min. Verser de suite dans des pots préalablement stérilisés et séchés, fermer et mettre les pots à l’envers couvercle en bas. Laisser complètement refroidir.   

Tomates-border

                                                       Vous aimerez peut être aussi

                                      mayo-border  Compotée de tomates DSCN7897-border Ptréparation pizza

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Donc on ne stérilise pas ... on fait comme pour des confitures ?
Répondre
C
C'est tout à fait ça, il faut que ça soit bien bien chaud. J'ai utilisé le dernier pot un an et demi après. Cette année si j'ai le temps je vais en refaire et surement un peu plus.!!!!!
N
Très bonne idée, j'essayerai cette été. Bonne journée.
Répondre
C
Merci, elle est délicieuse et se conserve au minimum 3 ans peut être plus !!!!!