Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Sauce bolognaise

SAM_1570-border.jpg 

Avec cette sauce vous pouvez accompagner toutes sortes de pâtes, viande légumes, mais aussi elle peut servir de base pour garnir vos pizzas . Selon vos goûts vous pouvez ne pas mettre de viande.

 

Ingrédients

Pour 6 personnes

 

1kg  de tomates pelées en boîte

300g de viandes hachée

1 boite de concentré de tomate

1 gros oignon haché

3 gousses d’ail

20 cl de vin blanc

50 cl d’eau

1 demi branche de céleri

1 c à café de thym

1 c à café d’origan

1 c à café de basilic

1 feuille de laurier

3 morceaux de sucre

Huile d’olive

Sel, poivre

 

Préparation 

Faire revenir l’oignon, le céleri coupé en petit morceaux dans un peu d’huile d’olive. Ajouter la viande hachée, l’ail puis le vin blanc faire revenir 10 min. Ajouter le concentrer de tomates, les tomates mixées, les épices, la feuille de laurier le sucre et l’eau. Si vous avez du basilic frais c’est mieux bien sûr.  Dés que cela commence à bouillonner, baisser le feu et couvrir la casserole. Laisser mijoter à feu très doux 1 h voir 2 h en veillant à remuer régulièrement afin que la sauce n’attache pas. Si besoin vous pouvez rajouter un peu d'eau


                                 blogsculinaires2012 


N'oubliez pas de voter pour mon blog, un petit clic sur le logo, dans recherche tapez, Cuisine gourmande de Carmencita, validez et votez. Merci.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Un retour sur ton blog qui me convient bien, j'adore la sauce bolo ! J'en profite pour te souhaiter une excellente nouvelle année, toute en gourmandise :) Bonne nuit Carmencita :)<br />
Répondre
P
<br /> Patience et longueurs de temps....<br /> <br /> <br /> Dis donc j'ai oublié de te demander comment s'est passé ta big piquouze.... <br /> <br /> <br /> Bien j'espère   C'était aujourd'hui non ???  <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui le 11 .  en plus fait exprès, mon épaule me faisait un peu souffrir et bien sûr l'infiltration a accentué la douleur. j'ai passé une très mauvaise nuit mais aujourd'hui je n'ai plus mal.<br /> Il faut attendre 1 mois et demi pour voir les bienfaits. Si ça n'a pas marché,on essaiera avec des ondes pour faire éclater la calcimie et si là non plus ça ne marche pas et bien il ne reste que<br /> l'opération. On verra bien. Merci de te souscier de ma santé ma belle ça me touche  bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Alors tu as aimé mon petit "ma bulle" ????    au départ c'était une faute de frappe et quand j'ai voulu la<br /> corrigé, j'ai finalement trouvé que ça sonnait bien alors je l'ai laissée !<br /> <br /> <br /> hi hi hi !  J'ai hâte de savoir ce que tu nous as préparé avec ta sauce bolognaise... j'adore ça ! Miam, j'en bave d'avance ! bizzzzz ma bulle !   <br /> <br /> <br /> NB : ça monte, ça monte ... 931<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu auras la surprise vers minuit hihihi, un bon plat que tout le monde adore en principe. Ca monte doucement mais<br /> sûrement lolll On va peut être y arriver. Merci ma jolie<br /> <br /> <br />                                 <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmm fait maison... c'est tellement meilleur...<br /> <br /> <br /> (AF 930)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
B
<br /> Coucou Carmen, ta sauce à l'air succulante!!<br />
Répondre
A
<br /> C'est toujours meilleur fait maison ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
C
<br /> Une belle et délicieuse sauce pour accompagné le spaghettis miammmmm!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Carmencita bises;-)*Maria<br />
Répondre
A
<br /> J'adore la sauce bolognaise :)<br />
Répondre
C
<br /> Hummmm Carmen, elle m'a l'air divine cette sauce bolo, je la mets de côté, merciiiiii !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt,<br /> <br /> <br /> Coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cette sauce est comme je les aimes!! merci du partage, bises lOu<br />
Répondre
N
<br /> wahouu accompagné d'une bonne assiette de pâte le top!<br />
Répondre
A
<br /> Une sauce qui plait énormément aux petits comme aux grands...Bisous & bonne fin de journée.<br />
Répondre
C
<br /> miam miam avec des spaghettis<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
1
<br /> Bonjour carmen !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle sauce !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Un régal !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1OO1 Tables<br />
Répondre