Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

salade de crevettes à la vinaigrette de framboises et fraises

 Salade de crevettes au vinaigre de framboises

Une recette que j’ai trouvée sur Femme actuelle et que j’ai accommodée à ma façon. La recette utilisait des langoustines et du citron pour la vinaigrette. J’ai remplacé les langoustines  par de grosses crevettes et pour la vinaigrette je me suis dit que le vinaigre de framboises irait parfaitement pour la sauce et j’ai eu raison . J’ai pelé et couper les fruits 1 heure avant de passer à table et réserver dans le réfrigérateur. 5 minutes avant de passer à table, je dresse mes assiettes et j’assaisonne le tout.

 

Préparation : 30 min-Cuisson : 0

Ingrédients

Pour 4 personnes

16 Grosses crevettes déjà cuites

150 g de fraises

1 mangue

1 pamplemousse rose

15g de jeunes pousses (épinards, betteraves, roquettes…)

1 c à soupe de vinaigre de framboise

3 c à soupe d’huile de noisettes

2 c à soupe d’huile d’olive

Fleur de sel, poivre

Préparation

Décortiquer les crevettes. Rincer, égoutter les fraises. En réserver 6  pour la sauce. Couper le reste en tranches. Tailler la chair de la mangue en dés. Peler à vif le pamplemousse. Séparer les quartiers entre les membranes.

 Rincer et essorer les jeunes pousses. Les assaisonner d’huile d’olive et d’une pincée de fleur de sel. Les répartir sur 4 assiettes. Disposer les crevettes et les fruits.

 Écraser à la fourchettes les fraises réservées. Incorporer la vinaigrette de framboise et l’huile de noisette. Poivrer et mélanger. Verser un peu de cette sauce sur chaque assiette. Servir sans attendre.

Une entrée délicieuse et pleine de fraîcheur.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Voila LA salade d'été , j'adopte !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu peux la faire sans hésitation une  entrée fine et d'une grande fraîcheur.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quel beau mariage de saveurs! En plus c'est très joli! Ca me plaît!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Minimirabelle, sans prétention de ma part en plus la recette n'est pas de moi... j'ai juste remplacé par du vinaigre de framboise c'est une entrèe fine et savoureuse. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ok !!!! je te préviens des que j'ai fait ta recette !!! ça sera pour aout maintenant !!! la je fais plus rien qui prend du temps, je me contente de publier mes retard  <br /> <br /> <br /> merci pour le tuyau !!!! c'est vrai que j'ai pas pensé au gongel pour les fraises !!!!<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok Loloche je suis comme toi je publie mes recettes en retard, et les vacances pour moi ce sera  mi-août. Bisous, bonne vacances. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Mais dis-moi c'est audacieux cette association !!!<br /> <br /> <br /> c'est la 2ème recette que je vois ce soir avec des fraises et du poisson ! Encore une fois je me demande si ça m'aurait plu ... <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela se marie à merveille, mes invités ont beaucoup aimé, essaie tu verras... tu m'en diras des nouvelles. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> originale cette jolie salade !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'adore ! ta recette est estivale et pleine de jolie couleur!! Bonne soirée Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et qui amène de la fraîcheur. Merci Boubou bon Jeudi <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> rhoooooooooooooooooooooooo elle me plait enormement ta salade ;-) miammmmmmmmmmmmmmmm je viens de l'ajouter à mon calpin !!! soit j'arrive à la faire avant de partir et je la publis en aout ou<br /> alors je la réalise en aout, mais je prends peut être des risque avec les fraises, y en restera t-il ??  bref à J-6 de mes vacances on me tente encore pitié !!!! pitié !!!! j'ai des valises à faires <br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux peut être en congeler. La recette peut attendre mais pas les vacances  .Moi c'est pour la fin Août j'ai<br /> encore le temps. Si toutefois tu fais ma recette, envoie moi les photos. Bisous..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Délicieux et dans l'assiette c'est magnifique. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Michele Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> waouh!!c´est super joli!!et ca devait etre tres bon!bisous!merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci , je confirme très bon. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> mmmm ca doit etre trop bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une entrée bonne et fine<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> une association de saveurs qui me titilles les papilles, ça doit être succulent<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme, c'est très goûteux. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Elle est bien appétissante cette salade sucrée salée, j'aime beaucoup :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment délicieux,Merci bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> Bonjur Carmen !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Et oui je suis tombée du lit !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Superbe entrée !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Belle recette fraiche et colorée !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu es bien matinale!!!! Merci, une entrée pleine de fraîcheur, tout le monde à appécier. J'ai rendez-vous chez le médecin je crois que je suis en train de faire une sciatique. Bises bonne journée<br />   <br /> <br /> <br /> oups!!! désolée pour les fautes : a apprécié          <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Quelle belle salade bien gourmande...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très gourmande.... bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Très originale cette salade...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et en plus très bonne!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> j'adore les crevettes!!ça doit être bie bon avec le vinaigre de framboises!bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je peux te dire que tout le monde s'est régalé.<br /> <br /> <br /> <br />