Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Salade d'avocat au fromage blanc et bouchée de boeuf aux graines de sésame

Salade d'avocat au fromage blanc et bouchée de boeuf aux graines de sésame

 De délicieuse bouchée fondante panée aux graines de sésame accompagnée d’une savoureuse sauce au fromage. Un plat vite préparé mais qui fait son effet.

Source Cuisine Actuelle. J’ai modifié quelques petits trucs. 

Préparation : 20 min Cuisson : 10 min 

Ingrédients

Pour 4 personnes

600 g de tende de bœuf (ou filet, contre-filet)

2 blancs d’œufs

100 g de graines de sésame

2 pots de 100 g de fromage blanc

Salade mélangée ou mesclun

20 tomates cerise

2 avocats

1 citron vert

1 gousse d’ail

1 c à soupe de menthe ciselée

4 c à soupe d’huile d’olive

Sel, poivre

Préparation

Dans une assiette creuse, détendre les blancs d’œuf à la fourchette. Étaler le sésame dans une seconde assiette.

Couper le bœuf en cubes d’une bouchée. Saler, poivrer. Les passer dans le blanc d’œuf puis les rouler dans le sésame. Mettre au réfrigérateur 10 min.

Mélanger les fromages blancs avec l’ail pelé et passé au presse ail, le jus d’une moitié citron, deux cuillerées d’huile et la menthe. Saler, poivrer. Réserver au frais.

Couper les avocats en morceaux et les arroser avec l’autre moitié de citron. Répartir la salade, les avocats et les tomates sur des assiettes. Faire chauffer le reste d’huile dans une poêle ou un wok sur feu vif. Y mettre les cubes de bœuf à dorer rapidement.

Répartir les bouchées sur les assiettes, puis servir avec la sauce au fromage blanc.   

 

                                  vous aimerez peut être aussi

                      Fourme d'Ambert02SAM 7388-border boulettes-border SAM 9307Croquettes d'asperges au jambon 2-border

800px-Musee_-_Ferme_bressane_-_Saint-Trivier-de-Courtes--e.jpg                                                          

Ferme-musée de Saint-Trivier-de-Courtes, en Bresse de l'Ain. Voir sa remarquable cheminée sarrazine.

Photo trouvée sur le net

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Bonjour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ????<br /> Superbe recette, et surement délicieuse ....<br /> Je ne viens plus trop sur le net mais je te fais un petit coucou !!!!!!!!<br /> Bisoussssssssssss<br /> Belle journée à toi !!!!!!!!!!!<br /> Elodie
Répondre
C
Merci Elodie. Je suis contente de te relire, je vais bien merci et toi comment vas tu???? Tu sais que si tu passes dans le coin, tu peux venir prendre un café ça me ferait très plaisir. C'est gentil de venir me faire un petit coucou. Bonne journée Elodie gros bisousssssss
M
jolie salade miammm bisous
Répondre
L
Une très belle ssalade<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
une jolie salade gourmande, bisous
Répondre
P
Une salade qui donne envie !
Répondre
1
<br /> Bonjour Carmen !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle salade de printemps !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Et bien écoute tout va bien, je suis en repos car suite à un dégat des eaux à la cuisine les ouvriers commencent aujourd'hui le chantier !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
P
<br /> Rhooo j'adore ces petites bouchées au sésame... J'en ai mangé de toutes sortes quand je suis allée au Viet-nam,  100 % bonheur !  En plus avec des lamelles d'avocat re-miam ! hi hi hi !<br /> <br /> <br /> Dis donc elle est vraiment belle ta résidence secondaire en Bresse ! <br /> <br /> <br /> bISOUS MA bULLE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super voyage, mais dis moi ,,,? tu était sûre de ce qu'il y avait dans tes bouchées hihihi moi je crois que là bas je ne mangerai que des légumes ou riz et pâte lolll. J'aimerai bien en avoir une<br /> comme ça, je me verrai bien y passer quelques jours.  Je t'envoie des bisous d'Espagne, je suis à Saragosse. Temps<br /> superbe hier on avait 20°<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> original avec la brochette de boeuf <br />
Répondre
S
<br /> J'adoooooore les graines de sésame bonne idée 10/10 bises<br />
Répondre
V
<br /> coucou du dimanche soir .<br /> <br /> <br /> miam ! jolie salade . et superbe ferme .<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh la la quelle belle salade tu nous as préparé, elle est bien compléte comme je les aime,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> une assiette legere j aime beaucoup<br />
Répondre
E
<br /> une bonne recette humm! un délice simple et rapide merci ma elle bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une belle assiette bien appétissante!<br />
Répondre
M
<br /> Qu'elle est gourmande et colorée cette salade ! Avec le boeuf et l'avocat, ce doit être un délice !<br />
Répondre
J
<br /> Une assiette bien appétissante! J'adore! Bises ma belle!<br />
Répondre
C
<br /> Une bien sympa salade, j'adore ces saveurs!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Carmencita, bises;(*Maria<br />
Répondre
N
<br /> C'est une recette qui me ravie les papilles! Simple et léger! J'adore! Bon week-end!<br />
Répondre
A
<br /> une salade trèèèèèèèèèèèès gourmande<br />
Répondre
E
<br /> Miam, une salade à essayer d'urgence!<br />
Répondre
P
<br /> Une belle salade bien complete, j'aime beaucoup :) bises Carmen et bon week-end !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une salade que j'ai servie en plat complet, on a beaucoup aimé , bon week end Pounchki bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm très sympa cette salade!!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Cette idée pour le boeuf me plait énormément! Je retiens....<br />
Répondre
M
<br /> Une recette comme j'aime Carmen ! avocat/boeuf aux graines, c'est original, inédit et très gourmand, je ne connaissais pas mais je suis vraiment conquise par cette association savoureuse et<br /> parfumée, bravo et merci à toi, superbe autant qu'excellente prestation...<br /> <br /> <br /> La ferme-musée est juste fabuleuse... je ne savais pas que tu habitais dans l'Ain... j'ai vécu longtemps en Haute-Savoie, nous n'étions pas si éloignées l'une de l'autre...<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Jacqueline nous avons beaucoup aimé cette salade que j'ai servie en plat unique C'est à refaire.  Je suis de Toulouse, la photo c'est juste que je trouvais cette ferme typique et<br /> jolie. Bon week end, merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tes petites bouchées de boeuf me font de l'oeil!<br />
Répondre
N
<br /> C'est juste à coté de chez moi!!! hihihi belle ferme bressanne!<br /> <br /> <br /> j'espere que ta recette de salade va faire revenir le soleil!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> toi aussi hihi tu es la deuxième qui me dit habiter dans l'ain. Les fermes sont superbes elles me plaisent beaucoup. Aujourd'hui soleil à Toulouse mais à partir de demain pluie, pluie bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trop top ta salade ! elle me plait bien ! hmm ! j'en ferai bien mon midi !<br /> <br /> <br /> bisous et bon samedi !<br />
Répondre
M
<br /> une bonne recette complète,j'adore bizzzzzzzz<br />
Répondre
B
<br /> Oh oui ça jette et ça doit être divin en bouche. J'aime l'originalité et les saveurs diverses. Là, en l'occurrence tes boulettes me conviennent bien.<br /> <br /> <br /> Bises bon week-end <br />
Répondre
R
<br /> hummmmmmmmm encore une très bonne recette a tester.<br /> <br /> <br /> bon week end Carmen<br /> <br /> <br /> bisoussssss<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
B
<br /> Une tres jolie salade qui sort de l'ordinaire, elle me plais beaucoup! bises Carmen et tres bon weekend!<br />
Répondre
C
<br /> superbe ton plat pleins de couleurs j'aime bien la maison en passant c'est la tienne?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non Cathy c'est une photo trouv sur le net, je l'ai trouvé très belle et j'ai voulu vous en faire profiter c'est une ferme-musée de Saint-Trivier-de-Courtes, en Bresse de l'Ain. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> belle salade et ta ferme ressemble à une ferme brassane (c'est donc chez moi)<br /> <br /> <br /> bon samedi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, tout à fait  c'est iune ferme-musée de Saint-Trivier-de-Courtes, en Bresse de l'Ain. Je l'ai trouvée très jolie, les fermes sont très belles vers chez toi j'aime beaucoup. Bon week<br /> end bises<br /> <br /> <br /> <br />