Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Quiche poireaux et chèvre

Ingrédients

Pour 6 personnes

 

350g de pâte brisée

6 gros poireaux

200g de chèvre

200g de lardons fumés (allumettes)              Quiche2-border

20cl de crème fraîche épaisse

4 œufs

1 oignon

Huile

Sel, poivre

 

Préparation

Préchauffez le four à 180°C.

 

Etalez la pâte brisée dans un plat à tarte, piquez-la avec une fourchette, recouvrez de papier alu et mettez des légumes secs, enfournez 15min

Coupez le vert des poireaux et jetez les feuilles abîmées. Lavez-les soigneusement. Coupez-les en rondelles et faites les cuire à la poêle avec un peu d’huile à feu doux, pendant 20 min, ajoutez un peu plus de la moitié du chèvre, laissez cuire 3 min en remuant  et réservez.

Faites frire l’oignon coupé en tranches fines, ajoutez les lardons, et faites dorer.

Dans un bol, battez vigoureusement les œufs et la crème. Salez et poivrez, ajoutez-y les poireaux et les lardons.

Sortez la pâte précuite du four, enlevez l’alu et les légumes secs et versez le mélange. Parsemez du chèvre restant. Enfournez et faites cuire 30 à 35 min. Tout dépend du four à vous de juger.

Servez tiède avec une salade.

 

 

quiche1-border

Petite astuce : je prépare toujours ma pâte d’avance et je la mets au congélateur comme ça quand j’ai envie de faire une tarte ou une quiche, il ne me reste qu’à la décongeler.

Je vous donne mes bases.

 

1kg de farine

2 œufs

500g de beurre (ramolli)

2 pincées de sel

Eau


Dans un saladier, mettez la farine et le sel. Faites un trou au milieu, ajoutez les œufs, mélangez. Incorporez le beurre au fur et à mesure en mélangeant et ajoutez de l’eau,  jusqu’à ce que vous obteniez une pâte souple. Ne pas trop travailler la pâte sinon elle sera dure.

Pour qu’elle soit un peu plus croustillante, je la plie 2 ou 3 fois, entre chaque pliage je la mets au réfrigérateur.

Ensuite je la partage en parts égales et je mets dans des poches de congélation.

 Bon weeken et gros bisous de moi

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> le weekend approche!<br /> bise du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Fin de la semaine ouf, bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Poireaux et fromage de chêvre, une très bonne association.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> de plus comme tu sais le chèvre est mon fromage préféré.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est délicieux, un excellent mélange!!<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui très bon. bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'aime beaucoup l'association chèvre-poireaux !!!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui moi aussi bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca devait etre délicieux !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On s'est régalé, j'adore les poireaux et le chèvre, c'est mon fromage préféré.Bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummm pour moi qui adore le poireaux (on a toutes les 2 mis en ligne une recette de tarte aux poireaux le même jour!!mdr) c'est une super recette surtout avec le petit gout de fumé qu'apportent<br /> les lardons !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Malgré l'heure tardive ça me donne faim !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne nuit et à bientôt !<br /> <br /> <br /> Coco<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est marrant, la coincidence , J'adore le poireau je l'aime de n'importe qu'elle façon. Bises d Espagne, fini le weekend je rentre demain.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'adore l'association chèvre-poireaux !<br /> Merci pour le partage et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui moi aussi je ne l'avais encore jamais fait et ça se marie tres bien. Ce weekend pas de cuisine, je suis en Espagne je rentre demain soir. merci pour ta visite, bonne soiree. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hummmmiamm... Elle a l'air bien sympa cette jolie quiche... En plus j'ai faim...    J'en mangerai bien un<br /> morceau ! <br /> <br /> <br /> C'est bien cette idée de préparer une pâte  à partager-surgeler, elle feuillète un peu en la pliant 2-3 fois ??<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir, ça la rend un peu plus croustillante, mais ce n'est pas une pâte feuilletee, desolee pour les fautes d'impression, je suis en Espagne et les touches du clavier ne sont pas les mêmes.<br /> Poireaux chevre se marient bien. Bises bonne soiree.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Avec ces ingrédients elle serait parfaite aussi pour moi ; moi aussi j'ai toujours des pâtes faites maison toutes prêtes congelées.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'  est tellement pratique en plus je trouve que c'est meilleur. Bonne soiree.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />