Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pudding au pain

Nous avons tous des restes de pain dont nous ne savons pas quoi en faire à part de la chapelure. A base de ce pain, nous pouvons obtenir un délicieux pudding, une recette simple et pas chère. Les ingrédients donnés ci- dessous sont à titres indicatifs, et les quantités peuvent être variables. Vous pouvez mettre des fruits confits ou autres fruits secs c’est selon vos goûts et vos envies.

  Ingrédients

  250g de pain rassis

1 bâton de vanille

1 zeste d’orange

1 litre de lait                                         pudding 0

4 œufs

110 de sucre fin

30 ml d’huile

15 à 20 pruneaux moelleux

1 cuil à soupe de rhum (facultatif)

2 cuil à soupe de raisins (macérés dans le rhum)

 

Préparation

 

Coupez le pain en petits morceaux. Mettez le lait à chauffer avec le bâton de vanille et le sucre. Quand le lait arrive à ébullition éteignez le feu, ajoutez le pain coupé, bien mélanger et laissez gonfler.

Fouettez les œufs avec le zeste d’orange et l’huile. Ajoutez le rhum, les   pruneaux dénoyautés et coupés en morceaux, les raisins égouttés, bien mélanger.

Mixez le pain pour en obtenir une pâte lisse, ajoutez-le dans le mélange œufs fruits secs et versez  dans un moule à cake (ou à manqué) au préalablement beurré.

Enfournez à four préchauffé thermostat 6 (180°C) pendant 60 min. Pour vérifier la cuisson, enfoncez un couteau, il doit ressortir propre.

            pudding-part.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une belle recette bien gourmande !!<br /> Bonne soirée
Répondre
B
<br /> <br /> Il est magnifique ce pudding au pain!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Brigitte. Je le dois surtout à mon moule que j'ai trouvé au salon culinaire. Bises bonne journée.<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Superbe ce pudding !! Bon vendredi bize !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alberie. Bises bon Weekend.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Rhoooo il es magnifique ton pudding, j'adore.... ma maman nous en faisait au chocolat ou au café... que de souvenirs... <br /> <br /> <br /> mais moi je n'ai jamais de restes de pain avec mes louloutes, (2 belles braque de weimar) elles adorent le pain frais ou rassis ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le moule est génial, oui pour moi aussi beaucoup de souvenir, au café j'ai jamais goûté, à tester la prochaine fois merci. Mon chien aussi (Dogo Canario) mais j'évite il pèse entre 65 et<br /> 70kg. Bises bonne fin de journée  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> En totu cas il est magnifique !!! Quelle realisation, du grand art ! Pour le gout, il faudrait que je le goute, tu vois ce qu'il reste a faire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Antoine pour l'art je n'ai aucun mérite, cette belle réalisation je la dois à mon moule.  Dés que j'en fais<br /> un autre je t'en garde une part promis. Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> une très jolie fleur à dévorer!!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, elle n'a même pas eu le temps de faner. Bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou Carmen! merci pour le partage! moi aussi je fais comme toi je ne jéte pas le pain !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison, si je ne fais pas de pudding ou autres, je donne le pain pour les poules plutôt que de le jeter. Bises bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe !!!!! Idéal pour finir les restes de pain !!! Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, en plus c'est bon. Bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est une bonne idée de recyclage !!! Moi qui fait souvent des croûtons, voilà une nouvelle idée à exploiter !!! Merci Carmen et bonne soirée de la femme :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faire des croûtons!!! tu vois je n'y ai jamais pensé, merci c'est une bonne idée de réutilisation. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonsoir carmen,quel magnifique gateau,il doit etre délicieux.bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Josette, bon et en plus pas onéreux. Bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Absolument magnifique! Je suis fan de ton moule!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi minimirabelle. j'ai été agréablement surprise du résultat. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il est superbe ton pudding, j'adore le moule que tu as utilisé !<br /> <br /> <br /> En plus, moi qui suis très "récup" et "recyclage" (même et surtout en cuisine!), il a tout pour me plaire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour l'idée et belle journée à toi,<br /> <br /> <br /> Coco<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Coco, j'ai acheté ce moule à la foire de l'art culinaire, et vu le résultat je ne regrette pas.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />