Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .
27 Septembre 2013
Cet été mon frère et ma belle soeur sont venus nous rendre visite et comme ils sont très poissons, normal ils habitent en bord de mer hihihi, j'ai refait cette recette que j'avais réalisée il y a 2 ans et avec laquelle j'avais remporté le 1er prix, un concours sur la pomme de terre organisé par 750g.com.
Préparation : 30 min Cuisson : 20 min Attente : 12 h
Ingrédients
Pour 6 personnes
30 filets de rougets (congelés)
400g de pommes de terre
3 échalotes
4 c à soupe de mayonnaise
1/2 c à café d’anis vert
1 c à café de pastis
Sel, poivre
Préparation
Mettre à décongelés les rougets, puis bien les éponger avec du sopalin.
Faire cuire les pommes de terre à l’eau salée, 15 à 20 min environ. Egoutter, laisser tiédir, les peler, et les couper en tranches dans la longueur.
Mettre à chauffer un peu d’huile d’olive et déposer les rougets côté peau contre le fond. Dés que les bords blanchissent, les retourner avec une spatule et laisser encore 1 min. Saler, poivrer.
Dans une poêle, chauffer 1 c à soupe d’huile d’olive et faire fondre les échalotes hachées 2 à 3 min. Les mixer avec la moitié des filets refroidis. Incorporer la mayonnaise et l’anis vert. Ajouter le pastis.
Chemiser un moule à cake de film alimentaire en le laissant déborder. Le tapisser de filets de rougets restant peau contre les parois du moule.
Couvrir avec la farce en alternant avec les pommes de terre en tranches.
Rabattre le film. Surmonter d’une planchette lestée d’un poids. Placer au réfrigérateur pour 12 h. Démouler au moment de servir.
Accompagner avec une sauce andalouse recette ici Sauce andalouse
Bon Appétit
Vous aimerez peut être aussi