Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Potage de tompinambours au boursin ail et fines herbes

P1040164--2-Potage-border.jpg 

Préparation :  15 min Cuisson : 25 min

Ingrédients

Pour 4 personnes

1 kg de topinambours

2 poireaux

1 boursin ail et persil

1 cube de bouillon de volaille

1 oignon

Beurre

Préparation

Dans une casserole, faire fondre le beurre et y faire suer l’oignon, les topinambours et les poireaux épluchés et coupés en petits morceaux pendant 5 min. Verser 1 litre d’eau, le cube de volaille, le sel, le poivre et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 25 min. Incorporer le boursin et mixer le tout. Servir aussitôt .

 

                                    Vous aimerez peut être aussi 

                SAM 6426-border Velouté toplinambour-châtaigne et scampis panés..-border soupe de pois cassésSAM 4526-border

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'adore les topinambourg, je vais essayer<br /> <br /> <br /> Maryline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> On a beaucoup apprécié ce potage, tu me tiens au courant, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je n'avais jamais mangé un potage aux topinambours et j'ai été réellement bluffé quand je l'ai goûté. C'était tout simplement très bon et léger. Bravo Carmen.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Suis pas fan des topinambours... Mais tu peux participer au concours Boursin avec ta recette ! ça te tente pas ? Bisous bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime bien ce petit goût très léger d'artichaut, je pense qu'il est trop tard . Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Délicieux ce potage!<br />
Répondre
C
<br /> Jamais goûté de topinambours ! faudrait que je répare cette lacune !! bises<br />
Répondre
C
<br /> tres curieuse de gouter a ton plat surprenent sans doute et delicieux merci<br />
Répondre
N
<br /> Délicieuse soupe que voilà, il faut tester,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
T
<br /> Superbe ce potage!<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai que le boursin peut etre un bel allié en cuisine!<br />
Répondre
1
<br /> Beau et bon velouté !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'aime !!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
K
<br /> une bonne soupe qui réchauffe vu le froid qu'il fait, ça fait du bien !!!<br /> <br /> <br /> bisous Carmencita :* <br />
Répondre
P
<br /> Jamais cuisiner ni même manger des topinambours, faudra tout de même que j'essaie :) merci pour le partage ! bises<br />
Répondre
S
<br /> Un potage hivernal original :)<br />
Répondre
M
<br /> J'adore la saveur du topinambour, relevée de Boursin c'est un velouté fabuleux...<br />
Répondre
E
<br /> Un potage très original!<br />
Répondre
L
<br /> ppour en avoir fait en velouté j'adore! en revanche je ne met pas de poireaux dans ma version! bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> Que cela doit être bon. Par contre, les topinambours ne me supportent pas.... hihi !!! Bises<br />
Répondre
M
<br /> Drôlement tentant ton velouté Carmen, le topinambour est excellent en potage et l'ajout du Boursin est une superbe idée, bravo pour cette succulente réalisation qui réconforte et réchauffe bien<br /> agréablement !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
R
<br /> hummmm trop bon ce pottage pour les jours froids. j'aime !!!<br /> <br /> <br /> Bisous Carmen et très bon jeudi à chez toi.<br /> <br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> haha du boursin bon on sent l'ail après mais c'est tellement bon  encore plus dans le soupes =)<br />
Répondre
L
<br /> voilà qui va nous rechauffer ! bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
J
<br /> Tout potage réconfortant je prends avec ce froid sibérien de -36C!!! Ton potage a l'air vraiment délicieux! J'aime beaucoup! Bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Olala nous qu'on se plait avec un -2 à Toulouse. Comment fais tu pour résister à ce froid??? je meurs de froid moi, et toi qui est originaire de la Provence je crois!!!! ça a dû être terrible au<br /> début. merci Julia, tiens toi au chaud, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un delicieux potage avec du boursin un regal pour les papilles !!<br /> <br /> <br /> bizzzz ma belle<br />
Répondre
K
<br /> Une très belle façon de se réchauffer en dégustant un beau potage !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
B
<br /> beaucoup de saveurs, je suis fan! bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> Je n'ai encore jamais eu de topinambours dans mon panier de légumes<br />
Répondre
L
<br /> miam, un potage qui me tente bien :).<br /> <br /> <br /> Bises !<br />
Répondre
C
<br /> super potage<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un bon potage pour nous réchauffer bizzzzz<br />
Répondre
A
Mmmm je suis la seule chez moi a aimer les topinanbours et j'adore ça miam:)Bisous
Répondre