Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gâteau patates douces et pistaches

Bonjour les amies (is), je vais devoir m'absenter quelques temps et je vous laisse avec cette délicieuse gourmandise. Pour ceux et celles qui me suivent, savent combien je suis addict à la patate douce. Contrairement à ce que l'on pourrait penser c'est un gâteau très léger pas du tout compact et d'une grande finesse, il fond dans la bouche, si si croyez moi !!!!!  Je vous remercie de votre fidélité et je vous dis à bientôt.

  SAM 9417-BorderMaker

Ingrédients

Pour 8 personnes

1 kg de patates douces

400 g d’ananas au sirop (en morceaux)

125 g de mascarpone

100 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

110 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

3 jaunes d’œuf

30 ml d'huile

80 g de pistaches torréfiées

20 ml de rhum

 

Préparation

Egoutter et mixer l’ananas avec 4 c à soupe du sirop. Eplucher et faire cuire à couvert dans une casserole, les patates douces recouvertes d’eau, égoutter et réduire en purée.

Mixer grossièrement les pistaches. En réserver pour  la décoration 

Mélanger avec le fouet du robot, les jaunes d’œuf avec le sucre, le sucre vanillé, l’huile, le mascarpone, le rhum puis peu à peu la farine avec la levure. Mélanger la préparation avec la purée de patates douces, l’ananas et les pistaches. Monter les blancs en neige et les incorporer dans la préparation.

Beurrer un moule à cake, y verser l'appareil, parsemer les pistaches restantes et faire cuire à four préchauffé Th 190°C pendant 35 à 40 min.

Laisser refroidir, et mettre au réfrigérateur.

SAM 9392 (2)-BorderMaker

 

                                                         Vous aimerez peut être aussi

 

                         Gâteau de patates douces au chocolat-border Patate douce rôtie-border Tatin patates douces-border - Copie

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Désolée Dan il faut 30 ml d'huile
Répondre
D
Merci pour la réponse ! Alors aux fourneaux !!!!!!!!!!!
D
il est question d'huile à mélanger, mais celà ne fait pas partie des ingrédients indiqués ! Alors combien d'huile faut-il utiliser?
Répondre
J
<br /> J'adore ce dessert je vous le conseille. Bravo Carmen<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu n'es pas le seul à l'adorer j'en suis fan aussi. Merci José bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Carmen ,<br /> <br /> <br /> que de bonnes et belles choses , jolie ton Blog, passe une bonne soirée Thesi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Thesi-Jost merci pour ta visite et ta gentillesse. Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne sais pas du tout comment cuisiner la patate douce, car je n'ai encore jamais goûté cet ingrédient. En gâteau, je ne l'aurais jamais imaginé, mais c'est une façon bien originale pour<br /> démarrer la découverte =)<br />
Répondre
M
<br /> Très original ce gâteau, ça me plaît.<br />
Répondre
A
<br /> Quelle surprise ce gâtaeu , mais quel bonheur aussi !!!!<br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée, ça change !<br />
Répondre
M
<br /> Il a une texture sympa ce petit gâteau.. faudrait juste que je me procure des patates douces..<br />
Répondre
C
<br /> J'adore les patates douces...<br /> <br /> <br /> ca a l'air trop bon<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Damien<br />
Répondre
A
<br /> très chouette et original ! a bientôt ! bisous<br />
Répondre
1
<br /> Bonjour Carmen !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très original !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je garde !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
S
<br /> un gateau terrible pour le gouter<br />
Répondre
F
<br /> une recette intéressante, bravo et merci<br />
Répondre
B
<br /> magnifique saveur pour un gâteau superbe!<br /> <br /> <br /> Profite bien si tu t'absentes pour des vacances...sinon travaille bien :)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> <br /> a bienôt bisous bisous<br />
Répondre
M
<br /> j'ai jamais fait de gâteau de patate douce ca doit être super bon dis moi =)<br />
Répondre
F
<br /> J'adore la patate douce.... et ton gateau m'a l'air extra. bises<br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai jamais testé la patate douce en version sucrée, ton gâteau me fait donc très envie!! A bientôt!<br />
Répondre
M
<br /> un gâteau qui doit avoir un goût bien atypique.. s'il t'en reste une part, je gouterai volontiers! ;)<br /> <br /> <br /> Je te dis à bientôt.. reviens nous vite!<br />
Répondre
A
<br /> ohlala ton gateau me fais envie ,il al'air trés reussi miam!:)bisous<br />
Répondre
N
<br /> Quelle belle réussite, il me plait beaucoup,<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
J
<br /> Jamais essayé un gâteau aux patates douces à essayer, j'adore la patate douce. Belle soirée<br />
Répondre
E
<br /> très originale cette association. Bon WE.<br />
Répondre
L
<br /> je mange rarement de la patate douce donc ces deux saveurs se marieront bien<br />
Répondre
Y
<br /> très original... à essayer...<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
S
<br /> j'avais justement achete un livre de recette dernierement et il y avait un gateau a la patate douce :) j'etais un peu perplexe mais je vois que le resulat a l'air delicieux !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
V
<br /> Bien original ce gâteau de patates....<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
C
<br /> comme il est gourmand et bien original!!!<br />
Répondre
A
<br /> Moi aussi j'adore la patate douce, ton gâteau est sublime. Bisous & j'espère à bientôt...<br />
Répondre
S
<br /> Mmm Excellente idée et quand je vois la belle couleur de ce gâteau, je craque ! Merci :)<br /> <br /> <br /> A trés bientôt :)<br />
Répondre
C
<br /> original ce gâteau!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Il est original ce gâteau à la patate douce !<br />
Répondre
E
<br /> tiens, il a l'air bien bon ce gâteau<br />
Répondre
T
<br /> Très original!<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
A
<br /> j'en veux bien une part<br />
Répondre
B
<br /> Depuis peu je connais la patate douce, mais pas encore testé de recette sucrée! Bisou et à très bientôt Carmen<br />
Répondre
M
<br /> ce gateau me semble tres bon,à bientot carmen,passe de bonnes vacances !bizzzzzzzzz<br />
Répondre
F
<br /> étonnant ce gâteau, curieuse du gout....bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> moi aussi j'adore les patates douces, très beau gâteau ! à bientôt et porte toi bien, bises, Caroline<br />
Répondre
C
<br /> voilà qui est original<br /> <br /> <br /> bonne journée et à très bientôt<br />
Répondre
L
<br /> un gateau  au bon gout de la patate douce, voilà qui me donne l'envie de m'evader... bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
J
<br /> C'est très original! A tester sans faute! Bises Julia<br />
Répondre