Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gâteau de patates douces et noix de coco

Gâteau de patates douces et noix de cocoP1040851-border

 

Ingrédients

1 kg de patates douces

100 g de noix de coco

4 petits suisses

100 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

110 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

4 œufs

50 ml d’huile de noix

20 ml de rhum

 

Préparation

Éplucher et faire cuire à couvert dans une casserole les patates douces recouvertes d’eau. Égoutter et réduire en purée.

Mélanger avec le fouet du robot, les jaunes d’œuf avec le sucre, le sucre vanillé, l’huile, les petits suisses, rhum puis peu à peu la farine avec la levure. Mélanger la noix de coco aux patates douces.

Incorporer la purée de patates douces et noix de coco au mélange œufs petits suisses. Monter les blancs en neige et les mélanger délicatement à l’appareil.

Verser la préparation dans un moule beurrer et faire cuire à four préchauffé Th 190°C pendant 35 min.


Gâteau de patates douces et noix de coco-border

 

                                                    Vous aimerez peut être aussi

        Cheesecake patates douce et ananas-border Gâteau patates douces et pistaches Patate douce rôtie-border Gâteau de patates douces-border

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il ne faut pas faire cuire les patates douces dans l'eau ni dans un autocuiseur mais à la vapeur douce afin de garder un minimum de vitamines et de goût.
Répondre
C
Merci pour le conseil, je tâcherai d'y penser, mais on s'est quand même régalé!!!!
M
<br /> J'ai déjà testé patate douce et chocolat...  avec noix de coco ça doit être aussi terriblement bon !!<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette jolie recette gourmande et originale !!<br /> <br /> <br /> Bises <br />
Répondre
P
<br /> Encore une des tes jolies recettes de patate douce ! miam !<br /> <br /> <br /> Bisous ma bulle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu sais je les aime mais plus en préparation sucrée que salée. Et tu sais quoi !!!!!  j'en ai acheté encore, je crois bien que je vais refaire celui avec l'ananas c'est trop trop bon<br /> et c'est un de nos préféré. Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> A tester, il me plait !<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche !<br /> <br /> <br /> Bisoussssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Choupette88 bon dimanche à toi aussi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un gâteau original de par la patate douce, mais à force de le voir sur les blogs, je me laisserais bien tenter. Bisous & bon week-end.<br />
Répondre
M
<br /> J'ai découvert la patate douce en dessert et j'ai adoré, donc cette recette est tout à fait à on gout!<br />
Répondre
B
<br /> Une recette tres originale! bise Carmen et bon samedi!<br />
Répondre
F
<br /> Je n'ai jamais testé lpatate douce en dessert mais cela doit être extra. bises<br />
Répondre
C
<br /> Un gâteau plutôt gourmand, j'adore la noix de coco ma belle Carmencita, mes gâteaux sont presque tous avec la noix de coco hahaha!" /><br /> <br /> <br />  Bon week-end ma grande, bises;-)*Maria<br />
Répondre
C
<br /> J'y goûterais avec un très grand plaisir, ça a l'air délicieux !!! Bisous<br />
Répondre
T
<br /> Très original!<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
N
<br /> Voilà un original aux saveurs exotiques,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> hummm un bon gâteau original<br />
Répondre
J
<br /> J'aimerais bien goûter! Je suis curieuse! J'aime beaucoup! Bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dommage, tu es trop loin. C'est un régal bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> trop bon Carmen, j'aime !!!<br /> <br /> <br /> doux week end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
G
<br /> Oh la la Carmen, ton gâteau me fait craquer littéralement!! CRAC!!LOL il est super beau et alors ce mélange de patate douce et de noix de coco c'est juste trop gourmand!!! bisous<br />
Répondre
S
<br /> original ce gateau, à tester!!!! bisous<br />
Répondre
G
<br /> OH ! ton gâteau de patate douce me rappelle d'excellents souvenirs de voyages à la Réunion !!! l'idée d'y associer de la noix de coco me plaît bien !!! !! bon week end !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et avec l'ananas c'est aussi un délice. Merci bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une recettte très exotique !!<br />
Répondre
M
<br /> Patate douce/noix de coco, je n'ai jamais essayé mais l'idée me plaît beaucoup, un gâteau tout en saveurs, parfums et délicieusement réalisé, bravo pour cette succulente recette Carmen, une belle<br /> présentation à refaire sans tarder, je suis ravie de ce dessert ! superbe !<br /> <br /> <br /> Excellente fin de journée et très belle fête pour toi en ce 8 mars, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
M
<br /> c'est tres original,et je viens gouter chez toi,avant j'enfile mes gros sabots et mon balai,j'arrrrive bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'attends avec plaisir, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il a l'air vraiment délicieux ce gâteau aux saveurs exotiques !! bises<br />
Répondre
S
<br /> Tiens pourquoi pas, jamais utilisé la patate douce alors ça pourrait être un bon prétexte, très apétissant.<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai plusieurs recettes, je les aimes toutes mais ma préférée ainsi qu'à mon ami, c'est patates douces et ananas un délice, ça fond dans la bouche. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> encore une recette que j aimerais bien gouter!<br />
Répondre
G
<br /> la petite touche au bon vieux gateau patate créole! j'adore!<br />
Répondre
I
<br /> mmm..... je serais bien tenté par ce gateau, il m'a l'air bien original et délicieux!!!!<br />
Répondre
C
<br /> un régal <br />
Répondre