Le 13 février est une date anniversaire pour moi. Cela fait 1 an que j'ai arrêté de fumer après de très longues années de tabagisme. C'était ma troisième tentative et cette fois ci cela a été la bonne. Par ce message, je veux encourager les personnes qui essaient et qui n'y arrivent pas et que même si vous échouez ne considérez pas cela comme un échec et dites vous que la prochaine fois ce sera la bonne et surtout n'hésitez pas à vous faire aider par votre médecin , comme je l'ai fait et je ne regrette pas.
Ingrédients
10 blancs œuf
180 g de farine
100g de poudre d’amandes ( torréfiée quelques min à la poêle pour faire ressortir l’arôme)
70 g d’amandes effilées
150 g de sucre en poudre
½ sachet levure chimique
4 c à soupe de chocolat amer en poudre
120 g de beurre fondu (refroidi)
1 c à soupe de rhum
1 pincée de sel
Préparation
Préchauffage four 180°C ( th 6)
Dans un robot mélanger la farine tamisée, avec la levure, le sucre, la poudre d’amandes, bien mélanger. Incorporer le beurre et le rhum. Ajouter les blancs d’œuf montés en neige très ferme avec la pincée de sel, mélanger délicatement en soulevant la pâte. Partager la pâte en deux parts égales dans deux bols différents.Dans l'un des bol mettre le chocolat, bien mélanger, verser dans le moule en silicone en forme de coeur. Parsemer d'amandes éffilées et mettre à cuire 20 à 25 min. Démouler
retourner le moule et y verser l'autre pâte. Mettre à cuire 20 à 25 min.
Vérifier la cuisson avec une pointe fine ( j’utilise un fil à brochette) elle doit ressortir propre. Il ne vous reste plus qu'à assembler les deux coeurs pour n'en former plus qu'un.
Commenter cet article