Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gâteau à la noix de coco et aux fruits exotiques

 

  Gateau-a-la-noix-de-coco-et--aux--fruits-exotiqueswSAM_86.jpg

 

Je vous conseille de préparer ce gâteau la veille, il sera ainsi bien frais. Rien ne vous empêche d'utiliser de la noix de coco sèche mais à mon goût c'est meilleur la fraîche que la sèche. Avec ces mêmes quantités j'ai fait deux gâteaux d'un diamètre de 26 cm. J'ai partagé en deux le biscuit puis j'ai partager en parts égales la crème aux yaourts.


Préparation : 70 min-Cuisson : 25 min-Repos : 3 h

Ingrédients

Pour 16 personnes

3 oeufs

1 gousse de vanille

170 g de sucre

100 g de farine

25 g de fécule

1 c à café rase de levure chimique

14 feuilles de gélatine

3 yaourts à la noix de coco

1 boite de lait de coco

4 yaourts nature

200 ml de crème liquide bien froide

2 mangues

1 grenade

1 zeste de citron

Colorant alimentaire rouge

5 c à soupe de grenadine

80 g de noix de coco râpée.

 

Préparation

Préchauffer le four à 175°C. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.Fendre la gousse de vanille en deux et prélever les graines.Monter les blancs en neige avec les graines de vanille, 3 c à soupe d'eau et 110 g de sucre versé en pluie. Y incorporer les jaunes d'oeuf, l' un après l'autre. Y tamiser la farine, la fécule, la levure chimique et mélanger le tout. Verser la pâte dans un moule à charnière et enfourner 25 min environ.  Renverser le biscuit une fois cuit sur la grille à pâtisserie et laisser refroidir.


Gateau-a-la-noix-de-coco-et-mangueSAM_8559-BorderMaker.jpg

 

Tremper 8 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Mélanger les yaourts, le zeste de citron et le reste du sucre. Percer les trous de la noix de coco, récupérer le jus que vous verser dans le lait de coco. Chauffer le lait de coco, incorporer la gélatine bien essorée (pressée entre les mains), verser dans la préparation  aux yaourts et bien mélanger. Placer 30 min au réfrigérateur.  Monter la crème liquide en chantilly. Peler les mangues, (en garder un peu pour la décoration) ôter le noyau et détailler la chair en petits dés. Lorsque la crème aux yaourts commence à se gélifier, y incorporer la chantilly et les dés de mangue. Poser le biscuit refroidi dans un cercle à pâtisserie, y verser la crème au yaourts et lisser. Placer 1 h au réfrigérateur.

Faire tremper 6 feuilles de gélatine dans l'eau froide. Faire rouler la grenade sur le plan de travail en pressant légèrement avec la paume de la main pour libérer le jus à l'intérieur. Découper un trou dans la peau du fruit et recueillir le liquide. Ouvrir la grenade et récupérer les graines.

Mélanger le jus recueilli et le sirop de grenadine, ajouter de l'eau pour obtenir 5oo ml, faire chauffer. Hors du feu ajouter la gelée essorée en remuant, y incorporer le colorant alimentaire rouge. Laisser refroidir et verser la gélatine progressivement (cuillère après cuillère) sur la crème aux yaourts. Placer 2 h au réfrigérateur. Casser la noix de coco avec un marteau et récupérer la chair.

Retirer le cercle à pâtisserie, parsemer le pourtour du gâteau de noix de coco râpé et décorer avec de la mangue.


Gateau-a-la-noixSAM_8647-BorderMaker.jpg

gateau-de-cocoSAM_8641-BorderMaker.jpg

                                                           

                                                       Vous aimerez peut être aussi    


                    Flan au lait de coco SCN8057-borderBrownie chocolat et poires000-borderDSCN8218-borderCheesecake aux pommes-pistache & crème cara 


 

Ainsa-BorderMaker-copie-1

AinsaDSCN8428-BorderMaker.jpg

AinsaSAM_9171-BorderMaker-copie-1.jpg

Cheminee-DSCN8410-BorderMaker.jpg


Les cheminées en Aragon ont un châpeau en pointe. C' est  dit on " pour éloigner les sorcières.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je découvre votre site et c'est super ! Vos recettes sont à tomber. Par contre, pour un novice comme moi, cette belle recette dois certainement être un peu trop complexe ... Mais la grenade me donne très envie, vos photos, sont réussis !<br /> Bonne continuation et merci !
Répondre
C
Bonjour Laurent si j'y suis arrivée vous y arriverez aussi, ce n'est pas compliqué il suffit de bien suivre la recette. Par contre si vous le faîte, je vous conseille de diviser par deux les quantités, parce qu'avec celle ci j'en ai fait 2, un grand et un moyen, Si au cas ou vous faites ce gâteau ça serait sympa de me dire ce que vous en penser et de prendre une photo. Merci pour votre commentaire, bonne journée
A
<br /> Coucouuu,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> exellente réalisation...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sa fait lontemps que je n'est pas u de nouvelle...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientot<br />
Répondre
1
<br /> Bonjour Carmen !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Toujours aussi magnifique ton gateau coco !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai bien eu ton message, profites bien de ton séjour au Luxembourg !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'espère que c'est pour des vacances !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Quand tu reviendras si tu veux ,on peut se programmer une balade !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
A
<br /> il est magnifique !!! bravo ! bisous<br />
Répondre
S
<br /> C'est carrément une tuerie ce gâteau !! J'en ai l'eau à la bouche...;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Sarah<br />
Répondre
F
<br /> trop beau ce gateau, bien décoré bravo<br />
Répondre
N
<br /> Très beau gâteau !! Beaucoup d'ingrédients et de travail. Mais je pense que le résultat et à la hauteur !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
B
<br /> Il est superbe et que des saveurs! Bisou Carmen<br />
Répondre
M
<br /> il est trop magnifique ton gâteau et trop gourmand =D<br />
Répondre
N
<br /> Je ne suis pas trop "dessert" mais là je craque devant ton superbe gâteau, bravo,<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
E
<br /> il est magnifique ce gâteau, bravo à toi<br />
Répondre
L
<br /> que de gourmandises par ici... miam miam miam !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> dans ma famille et surtout mon homme ne sont pas fan de la noix de coco....<br />
Répondre
S
<br /> un peu d'exotisme ça fait du bien à nos papilles!!!!<br />
Répondre
Y
<br /> j'en veux ! j'en veux ! j'en veux !!!!!!!!!<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, J'adore ce gâteau, il est ultra gourmand, avec de la bonne noix de coco, un régal ! Je te remercie :)<br /> <br /> <br /> Quant à ces cheminées éloignant les sorcières, une anecdote que je ne connaissais pas ;)<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> Magnifique ton gâteau ! :)<br /> Bon dimanche, bisous<br />
Répondre
C
<br /> bravo il est magnifique<br /> <br /> <br /> bon choix de parfum hummmmmmmm<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Il se présente plus que bien ce gâteau.. il doit être d'une saveur et d'une légereté..<br />
Répondre
C
vraiment sympa ce dessert il doit être super frais, bonne journée
Répondre
A
<br /> hum j'adore la grenade je suis surprise de voir la grenade en gateau  c'est rare!!:)bisous<br />
Répondre
*
<br /> Ton gâteau est de toute beauté , et les saveurs que tu as utilisé me laisse rêveuse, merci pour cette beauté ! bise<br />
Répondre
L
<br /> quel magnifique entremet!! c est frais, coloré, et certainement bien bon!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bises<br /> <br /> <br /> LOU<br />
Répondre
J
<br /> Trop beau ton gâteau! J'adore! Je t'en prendrais bien une petite pointe! Bises Julia<br />
Répondre
P
<br /> OOoooooh, très joli ^^<br />
Répondre
A
<br /> ton gateau est magnifique et j aime bien les parfums...bon dimanche :)<br />
Répondre
M
<br /> Il est trop beau ton gâteau !!!!!!!!!!!!!!! Je salive devant  il m'a l'air aéré léger et gourmand miam !!!<br /> Bizoos<br />
Répondre
C
<br /> Carmencita:El postre esta buenisimo, que pases un lindo fin de semana.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gracias, malheureusement je ne parle pas Espagnole mais j'ai deviné merci Céleste , bon week end !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ton gateau et magnifique humm!!! un délice bisous<br />
Répondre
L
<br /> wouawwwwwwwww!! une merveille! il doit être excellent bravo Carmen bisous<br />
Répondre
D
<br /> magnifique ce gâteau !<br />
Répondre
A
<br /> splendide!!!<br />
Répondre
C
<br /> des saveurs qui me parlent ++ et que j'aime beaucoup !<br />
Répondre
M
<br /> ce gateau ,hummmm,deux en plus ,ça donne envie non,c'est pas de la gourmandise ,c'est qu'il a l'air tellement bon !!!!!!!!et de jolies photos ,des maisons aux chapeaux pointues ,turlututu!bizzzzz<br />
Répondre