Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Fraîcheur de homard à l'avocat

Fraîcheur de homard à l'avocat

Bonsoir, Je vous propose une entrée fraîche et délicieuse pour les fêtes de fin d'année

Ingrédients pour 6 personnes

4 petits homards (surgelés)

2 avocats

12 crevettes cuites

1 pamplemousse rose

1 jaune d’œuf

1 citron

1 c à soupe de moutarde   

20cl d’huile d’olive

1 pincée de piment d’ Espelette

Aneth

Sel, poivre

Préparation

Dans le bol du robot muni du fouet, ajouter le jaune d’œuf, la moutarde, le sel et le poivre, en le laissant toujours tourner. Verser doucement l’huile pour obtenir une sauce bien ferme.

Peler et enlever le noyau des avocats. Arroser la chair de jus de citron, et la réduire en purée.  Saler et poivrer

Incorporer cette purée d’avocats à la mayonnaise, ajouter le piment d ’Espelette et rectifier si besoin l’assaisonnement, .

Faire bouillir de l'eau et plonger les homards décongelés 2 min, les égoutter et laisser refroidir.

Peler à vif le pamplemousse et séparer les quartiers.

Décortiquer les homards pour récupérer la chair de la queue et des pinces.

Découper la chair en morceaux.

Disposer le homard, les quartiers de pamplemousse et la sauce dans des coupelles ou des gros verres. Décorer  avec les crevettes et quelques brins d’aneth ou de ciboulette.

Petite astuce : Pour éviter que l’avocat noircisse, commencez par le détailler en morceaux, ensuite le faire sauter à la poêle (sans matières grasses) quelques minutes, saler, poivrer, puis le mixer. Il restera bien vert sans mettre trop de citron.

 

assiette-border1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une vraie entrée de fêtes....c'est sublime et excellent j'en suis certaine !!!<br /> bises
Répondre
M
Waouh, une superbe entrée festive ! Ta présentation est top et moi qui adore les crustacés, je suis comblée !
Répondre
C
C'est magnifique!!! et surtout quelle gourmandise<br /> C'est vraiment une entrée festive oui!!!!<br /> Bisous
Répondre
Y
C'est superbe ! La présentation j'adore ! Et surtout très bon. Une idée pour les fêtes ;-)
Répondre
S
HUMM C EST SYMPA CA
Répondre
B
Voilà une bien belle proposition !! Bisous Carmen
Répondre
I
Quelle belle assiette! Bisous
Répondre
C
En voila une belle idée pour les fêtes, bises
Répondre
L
une très belle entrée festive ! bonne journée bises
Répondre
L
Une très belle idée pour les fêtes Bonne journée bisous
Répondre
Z
On sent la fête chez toi, très festif ton assiette, bisou !
Répondre
M
Une belle assiette digne des tables de fêtes! merci Carmen
Répondre
S
une bien belle assiette ! bises
Répondre
G
pow pow pow! la tueire de fêtes que voilà!!!
Répondre
G
Une belle recette pour les fêtes de fin d'année!
Répondre
C
C'est frais et léger. Merci bonne soirée
R
ah ta recette me tente vraiment pour les fêtes, je prends note ! merci . Bisous
Répondre
S
C'est une très belle assiette qui me met direct en appétit!! Bises.
Répondre
C
Si ca, cela ne sent pas les fetes!! je ne sais pas ce qu'il faut! un tout grand bravo!
Répondre
L
Oh les fêtes commencent en fanfare chez toi c'est une très belle assiette. Bisous
Répondre
P
Une très belle entrée qui doit être délicieuse.
Répondre
C
j'adore cette entrée <br /> dis j'arrive à quelle heure? :D<br /> bises
Répondre
J
il est tôt, mais je grignoterai bien ta superbe assiette, qui à l'air délicieuse!<br /> bon dimanche bisous
Répondre
C
Une très jolie assiette !<br /> Je passes te souhaiter un très bon dimanche !<br /> Gros bisous de nous deux !
Répondre
V
Une très belle entrée pour les fêtes, joliment présenter<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
G
une superbe entrée jolie présentation<br /> une bonne soirée bises
Répondre
T
hum, crois moi tu donnes faim!<br /> bises
Répondre
M
une belle et délicieuse entrée pour les fêtes de fin d'année.<br /> bonne soirée bizzzz
Répondre
C
Merci et en plus c'est vite prêt. Bonne soirée bises
J
Wahou ma Carmen une entrée vraiment festive et j'adore le homard. Bisous et belle soirée
Répondre
C
Merci ma Jackie, j'adore aussi le homard . Bonne soirée gros bisous
L
Une assiette bien festive<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Tout à fait, merci bonne soirée bises
T
Salut<br /> C'est une bonne recette et bravo pour la présentation.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Merci c'est gentil, bonne soirée soirée bises
D
Comme c'est beau j'adore ta présentation, c'est une belle entrée festive<br /> Merci pour ta recette<br /> Bises et belle soirée
Répondre
C
Merci Delphine c'est gentil. Bonne soirée bises
K
L"appétit est là Carmen, il manque juste l'assiette devant nous :-DDD<br /> Gros bisous Carmen
Répondre
C
et oui Martine c'est ça le virtuel!!!! Merci bonne soirée gros bisous
B
<br /> <br /> MAGNIFIQUE !<br /> <br /> <br /> digne 'dun GRAND RESTAURANT !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bree tu es trop gentille, ton compliment me va droit au coeur. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe assiette très appétissante !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est joli et en plus c'est bon et frais. Je t'avoue, j'avais acheté des oeufs de saumon pour mettre en touche finale et je les ai oublié au frigo. Merci de ta visite et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bravo pour ta présentation et ta préparation de ce plat de fête. Je me suis régalé. C'était léger et frais. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, la prochaine fois j'en ferai un peu plus. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est chic par ici !!! On sent que les fetes sont passés par la !! Homard.. franchement ca reste le roi des assiettes, donc merci pour cette recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite  et de ton commentaire Antoine, ça fait toujours plaisir. Je suis d'accord avec toi, le homard trône chaque année dans mes assiettes pour les fêtes, je le préfère à la<br /> langouste. Bon Weekend  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une assiette joliment présentée et bien gourmande ! :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gourmande et légère malgré la mayonnaise. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Splendide ton homard, c'est une magnifique assiette présentée avec raffinement et quel délice.<br /> <br /> <br /> J'ai également fait du homard  pour les fêtes de Noël, c'est un crustacé délicieux à la chair fine. J'ai récupéré la chair des têtes pour faire une bisque de homard.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite. Je découvre ton joli blog.<br /> <br /> <br /> Patricia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Patricia, c'est mon crustacé préféré. j'aime beaucoup la bisque de homard mais je n'en ai encore jamais préparée. J'avais l'intention d'en faire une puisque j'avais les têtes mais je<br /> n'en ai pas eu le courage, une prochaine fois peut être Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Carmen !!!!!<br /> <br /> <br /> Superbement présenté !!!!!!<br /> <br /> <br /> Magnifique !!!!!!<br /> <br /> <br /> Très belle entrée !!!!<br /> <br /> <br /> Bravo !!!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Dali31 merci tu es gentille, tes compliments me touchent.Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />