Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .
2 Avril 2013
Préparation: 25 min Attente: 120 min Cuisson: 20 min
Ingrédients
250 g de farine
100 ml d’eau
75 g de pommes de terre
1 sachet de levure boulangère
1 Oignon
1 poireaux
1 c à café de thym
150 g de saucisson fumé à l’ail
100 g d’emmental râpé
4 g de sel
1 c à café d’origan
Sauce tomate poivron- aubergine
Huile d’olive
Préparation
Nettoyer les poireaux et les couper en tronçons. Chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle. Faire revenir l’oignon, puis les poireaux. Baisser le feu et faire cuire 5 min à couvert, Ajouter le saucisson à l’ail fumé coupé en morceaux, mélanger et réserver.
Cuire la pomme de terre dans de l’eau bouillante et salée. Une fois refroidie, la peler et la réduire en purée.
Mélanger dans un grand saladier, la levure avec la farine et faire une fontaine, ajouter la purée, le thym, le sel, verser l’eau et pétrir (je fais tout au robot) environ 15 min jusqu’à l’obtention d’une pâte compacte.
Former une boule, tracer une croix à l’aide d’un couteau sur la surface de la pâte et couvrir d’un linge propre. Laisser reposer 2 h.
Préchauffer le four à 200 °C (th 6-7). Bien baigner le plat allant au four d’huile d’olive et avec les mains elles aussi baignées d’huile d’olive, étendre la pâte. Bien étirer la pâte, comme elle est « élastique » c’est un travail qui demande un peu de patience.
Positionner la moitié de la pâte sur une plaque farinée (j’ai utilisé ma plaque à baguettel), laisser déborder un côté sur le plan de travail.
Répartir la farce et le fromage tout le long de la pâte qui est à plat. Rabattre la pâte qui déborde et souder en façonnant un long boudin.
Recouvrir avec la sauce tomate et poser dessus quelques olives noires à la grec et enfourner pour 20 min environ.
Vous aimerez peut être aussi
.