Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Fenouil Braisé

Très populaire en France au 17ème siècles, cette plante ombellifère bulbeuse tombe peu à peu dans l’oubli. De nos jours, le fenouil est à nouveau très apprécié. Le fenouil est un légume à feuilles à consommer sans modération en accompagnement avec de la viande,  poisson,  en salade, gratin et bien d'autres. Sachez que certain mode de cuisson, comme le braisage, atténuent son goût anisé.   

Fenouil-border

 

Ingrédients

3 fenouils

1 filet d’huile                 

Préparation

Lavez et ôtez les feuilles extérieur du fenouil (elles sont dures) et coupez les petites tiges vertes.

Partagez les Bulbes en deux. Mettez-les dans une marmite et recouvrez d’eau salée.

Faites cuire pendant 30 min à couvert puis égouttez., avec une viande,

Chauffez l’huile dans une poêle et faites rissolé de chaque coté.

Servez chaud avec une viande.  Ce légume s'accomode très bien avec le poulet, mais aussi avec le magret de canard.

0Bon Appétit-BorderMaker

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> J'adore le fenouil et son goût anisé, ils embaume la bouche dès la première fourchette. merci pour cette recette.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui moi aussi , je n'en fais pas assez souvent je n'y pense pas. Une recette toute simple mais c'est comme ça que je les préfères. Bises PascalB bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Carmencita,<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas le fenouil. Je l'ai goûté du bout des lèvres il y a très longtemps et je n'avais pas trop apprécié.<br /> <br /> <br /> Il faudrait que j'essaie à nouveau, très cuisiné avec beaucuop d'autres légumes ...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Patricia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout dépend comment il était cuisiné. Cuisiné avec d'autres légumes pourquoi pas, c'est une bonne façon de le redécouvrir. Bises Patricia bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je le cuisine pas et pourtant j'aime bien!! Bon après midi Carmencita<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un peu comme moi, je dois le cuisiner une fois par an, pourtant je l'aime cuit ou cru. Je n'y pense pas tout simplement. Bises bonne soirée Boubou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hum...extra!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, un légume à découvrir pour les personnes qui ne connaissent pas. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Un légume qui s'accompagne bien avec le poisson, j'en raffole.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est vrai que j'ai plus l'habitude de le servir avec de la viande, ma foi avec le poisson, ça doit  être aussi très bon, j'essaierai la prochaine fois. Merci bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Salut,le fenouil j'ai du mal.Je preferais le poulet rôti.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le fenouil, moi ça me plaît bien, le petit goût anisé, hum!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah!!!  je croyais être la seule à aimer le fenouil Merci Prici bises bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> j'adore le fenouil,il se mari bien avec le poulet.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> D'accord avec toi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est un légume que je ne pense pas à cuisiner.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour moi c'est la même chose, pourtant j'aime ce légume. Bonne soirée Doria, bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ils sont bien tentants, je devrais en faire plus souvent ! Merci et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un légumes riche en fibres et diététique. Bisous bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est vrai que certains légumes sont oubliés ou peu cuisinés.<br /> <br /> <br /> Je ne cours pas après le fenouil mais braisé comme ça oui je le dégusterais.<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi cru, ou cuit ça m'indiffère j'aime , pourtant je n'y pense pas assez souvent Bises<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> Coucou !!!!!!<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas trop copine avec ce légume, mais je connais !!!!<br /> <br /> <br /> Et je suis sure que ta recette est parfaite !!!!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je m'aperçois que c'est un légume qui n'est pas très apprécié, peut être à cause  de son goût anisé. Mon ami qui ne l'aime pas cru, l'apprécie cuit. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />