Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Crumble de courge musquée au chèvre et aux noix

Crumble de courge musquée au chèvre et aux noix

Comme vous le savez le chèvre est un de mes fromages prêférés. Je l'utilise très souvent en cuisine  Pour la cuisine j'utilise le chèvre Soignon, il a une texture fondante et goûteuse, mais je le savoure aussi en fin de repas sur une tranche de pain c'est un régal.

P1020051.JPG

Préparation : 25 min Cuisson : 20 min

Ingrédients

Pour 4 personnes

350 g de courge musquée

200 g de ricotta

2 œufs

8 noix

70 g de Tuc salé

60 g de beurre

100 g de chèvre Soignon en bûche

175 g de lardons fumés

Huile de noix

1 oignon

2 pincées de muscade

Sel, poivre

 

Préparation

 Eplucher et couper en cubes la courge musquée. Chauffer dans une poêle un peu d’huile de noix.

Saisir dans la poêle à feux moyen l’oignon épluché et émincé avec les lardons et les cubes de courge musquée.

Ajouter l’ail écrasé et laisser cuire 15 min en remuant régulièrement. Saler, poivrer.

Mixer les Tuc avec 60 g de beurre puis ajouter les noix grossièrement mixées.

Battre les œufs avec la ricotta, la muscade, saler et poivrer.

Incorporer la courge musquée, mélanger et verser dans un plat beurrer allant au four. Mettre par-dessus des morceaux de chèvre et recouvrir du crumble.

Enfourner à 180°C pour 20 min environ. Servir aussitôt.

P1010247-border.jpg

 

                        Vous aimerez peut être aussi

               Crumble courgettes-chèvre-figues-border Pizza chèvre..-border Tarte tatin aux endives et au chèvre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
merci pour la recette.
Répondre
R
<br /> Oh que ça a l'air bon , je gouterais bien volontiers hihihi !! bon dimanche et gros bisous !!<br />
Répondre
J
Très bon !!
Répondre
C
<br /> un délicieux crumble , je suis fan aussi de fromage de chèvre de très jolies associations pour ce crumble, à tester:-) belle journée!!<br />
Répondre
S
<br /> un delice merci !!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br />
Répondre
A
<br /> Une très bonne idée ce crumble salé. Il est tout en saveurs et chez moi aussi on aime le chèvre. Bisous & bonne journée.<br />
Répondre
G
<br /> j'adore les crumbles salés et le tien me fait saliver!<br />
Répondre
A
<br /> miammm au chèvre<br />
Répondre
A
<br /> merci pour le partage, bon mardi, kiss<br />
Répondre
P
<br /> mmmmm-miam.... trop joli.... ça doit être super bon ! c'est laquelle la courge musquée ? genre butternut ?<br /> <br /> <br /> Bisous ma bulle <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non elle ressemble au potiron mais son goût est plus fin. Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Superbe !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
M
<br /> Une super idée avec beaucoup de saveurs ! Ca donne faim !!!<br />
Répondre
J
<br /> Ohlala que ça a l'air délicieux! Tout crémeux et onctueux! Ça me plait beaucoup! Bises!<br />
Répondre
V
<br /> Je suis comme toi j'adore le fromage de chèvre.... donc j'adopte ta recette....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Carmen,<br /> <br /> <br /> J'adore les crumbles, la courge un peu moins, j'avoue, mais je dois pourvoir le remplacer par de la courgette ou autre, pas vrai ?<br /> <br /> <br /> Belle semaine - je t'embrasse - lili<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Lilililas j'ai d'ailleurs il me semble une recette de crumble à l'aubergine et bien sûr avec du chèvre la<br /> courgette va aussi très bien . Merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Carmen,<br /> <br /> <br /> Délicieux crumble très gourmand et tentant, une idée savoureuse et parfaitement présentée, bravo et merci à toi, superbe et excellente recette !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle fin de journée, bises<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
S
<br /> appétissant ce crumble!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Miaaam ! ils à  l'air délicieux ! Je mets la recette de coté !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
F
<br /> Une bonne idée pour utiliser un légume de saison.<br /> <br /> <br /> Belle semaine, FLaure<br />
Répondre
C
<br /> un délicieux crumble aux saveurs que j'aime<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
R
<br /> Une très bonne recette encore pour comencer la semaine...<br /> <br /> <br /> Bon lundi et bonne semaine ma chére Carmen.<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
C
<br /> un plat bien tentant<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> est ce qu'il en reste ,hummmtres joli fond de blog bizzzzz<br />
Répondre
B
<br /> Quel régal que ce mélange bien parfumé ! J'adore ! Bizzz<br />
Répondre
B
<br /> Que de bonnes choses dans ce joli crumble!<br />
Répondre
P
<br /> Miam, ça a l'air trop trop bon ^^<br />
Répondre
K
<br /> Ta recette me plait beaucoup !!<br />
Répondre
L
<br /> Quelle bonne idée ce crumble ! Bonne journée et bonne semaine !bises lOu<br />
Répondre
C
<br /> Il me semble très bon ton pain!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Bonne nuit Carmencita, bises;-)*Maria<br />
Répondre
N
<br /> Un délicieux crumble salé !! Le mélange chèvre noix ne peut être qu'un délice !! je vois que les blogs commencent à revêtir leurs habits de fêtes !! J'adore tes flocons de neige ! Bonne fin de<br /> soirée<br />
Répondre
C
<br /> hummm ce doit être super bon<br /> <br /> <br /> bonne osirée<br />
Répondre
S
<br /> avec du chevre et des noix un reel delice j'aime bcp<br /> <br /> <br /> bizzzzz et obn debut de semaine<br />
Répondre