Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Cristallines de poires et d'ananas

 SAM_6351-border.jpg

J'ai entendu parler de ces cristallines et j'ai voulu tenter l'expérience. J'ai essayé de couper les fruits à la mandoline mais comme vous pouvez le constater, la coupe n'est vraiment pas terrible. Une expérience que je ne renouvellerai pas, rien d'extraordinaire!!!!  Au niveau du goût ça ressemble aux fruits séchés c'est bon mais sans plus.

Je suis désolée pour la faute d''orthographe de cristallines sur la photo, je viens tout juste de la remarquer à la publication.

Ingrédients

Une moitié d ananas

2 poires

200 g de sucre

500 ml d'eau

 

Préparation

 

Peler les fruits et les couper en tranches très fines presque transparentes. Pour les poires laisser les pépins c'est plus jolis. Préparer le sirop le faire bouillir 5 min, puis pocher les fruits 10 min et laisser refroidir.

SAM_6345-border.jpg

Les égoutter et les étaler sur une plaque allant au four recouverte de papier de cuisson. Enfourner à 60 °C  pour 6 h. Les cristaline se conservent dans une boite métallique, surtout pas au frais.

SAM_6364-border.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> très sympa !<br />
Répondre
S
<br /> J'ai essayé aussi mais avec du citron , bof, résultat assez décevant, je ne sais pas si j'essayerais avec d'autres fruits Bonne soirée<br />
Répondre
*
<br /> Ohhhhhh, que ca doit être délicieux !!!! Bien joué Carmencita , une petite douceur bien appréciable  *Séverine*<br />
Répondre
1
<br /> Bonjour Carmen !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est très beau et bon et décoratif un seull problème c'est long à faire !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
J
<br />  Bonsoir Carmen! C,est vraiment drole parce que je viens de poster un article sur ce que j'apelle des<br /> chips de pomme (pommes séchées au four) et je découvre ton article! C'est super je vais étendre ma gamme de fruits lol! Je ne me souviens plus de la date du salon à toulouse, est ce que tu y es<br /> allée ce week end?merci.bises.Julia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Julia c'était du 8 au 11 mars. J'y suis allée dimanche j'ai acheté des gadgets pour la déco. je n'ai rien vu de nouveau. C'était bien mais sans plus. Tiens justement à la foire il vendait<br /> un un truc pour faire justement ces chips, ça se mettait dans le micro onde je crois. Je me sauve j'irai voir ça tout à l'heure bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Au moins tu as tester, beau résultat en tous cas! Bravo!<br />
Répondre
L
<br /> bonsoir,c bon mais pas facile d'en faire,je trouve les tiennes bien fait,bonne soirée,bise<br />
Répondre
E
<br /> c'est génial ça<br />
Répondre
M
<br /> Salut,c'est dommage qu'au niveau du goût ça ne suive pas,car visuellement c'est trés joli.Bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou, je n'ai pas dit que c'était mauvais on sent bien le goût du fruit mais c'est sucré. C'est vrai que j'ai été déçue sur le moment tout ce travail et temps pour ce résultat, j'ai eu surtout<br /> du mal à couper les fruits très fin. Je les ai quand même mangé avec le céréales. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> peut-être que cela sert pour la décoration !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui aussi, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs avec de l'ananas. Je mettrai tanôt la recette, bisess<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai vu récemment une recette de cristallines au citron, dans un magazine, et j'ai trouvé cela magnifique.<br /> <br /> <br /> Je découvre aujourd'hui les tiennes, à l'ananas, tout aussi réussies. Bravo ! <br />
Répondre
P
<br /> C'est bon à savoir car effectivement on en parle pas mal !  J'aime mieux les fruits confits !<br /> <br /> <br /> Bisous ma bulle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Grrrrr je t'avais répondu hier et je ne sais pas où est passé le com, enfin!!!! Je te disais donc, que je ne tiens pas aux fruits confits . tu vas rigoler, j'en ai fait d'autres mais autrement et<br /> d'autres fruits pour de la déco hihihi. Bisous ma belle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> très très sympa.. je note ta recette :)<br />
Répondre
A
<br /> J'adore, je ne connaissais pas !<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
M
<br /> Dommage que ce n'est pas plus!!! Je ne tenterai certainement pas, c'est bien de la savoir!!<br />
Répondre
B
<br /> Je trouve cela super joli et c'est super bon!! Bisou Carmen<br />
Répondre
C
<br /> c'est très joli et je ne connaissais pas<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
S
<br /> Coucou une idée bien sympa j'adore bravo,gros bisous.<br />
Répondre
K
<br /> C'est une super idée ;-)<br />
Répondre
D
<br />  :p bonne idée ^^<br />
Répondre
L
<br /> c est trés joli comme déssert, bon dimanche bises Lou<br />
Répondre