Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Clafoutis au jambon, roquefort et noix

Clafoutis-border

 

Comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai obtenu 7 clafoutis , mes terrines ne sont pas toutes de la même contenance. 

Préparation : 20 min Cuisson : 25 min

 

Ingrédients

Pour 6 personnes

 

3 tranches  épaisses de jambon blanc

100 g de lardons fumés

220 g de roquefort

60 g de farine

3 œufs entiers + 2 jaunes

30 cl de lait

30 cl de crème liquide

2 c à soupe d’huile de noix

100 g de cerneaux de noix grillés

30 g de beurre

Sel, poivre

 

Préparation

 

Dans un saladier, verser la farine, le sel et poivre. Faire une fontaine au centre et ajouter les œufs battus en omelette. Délayer avec le lait et la crème. Incorporer l’huile de noix et le roquefort émietté. Saisir à la poêle sans ajouter de matière grasse les lardons puis ajouter les dés de jambon et faire revenir 2 min. Egoutter et ajouter dans la préparation avec les noix torréfiées et coupées grossièrement. Verser dans 6 ramequins beurrés et faire cuire à 210 °C (th 6-7), pendant 20 à 25 min. 

 

Clafoutis au jambon et au roquefort ..-border

 

.  ..Clafoutis au jambon et au roquefort-border

 

              Bon Appétit

                         Vous aimerez peut être aussi

                                              Entremets reblochon,miel et tuile de noix SAM 9414 Petits flans de reblochon & coeur coulant de tomat-copie-1 Flan de polenta au gorgonzola-border

 

blogsculinaires2012

 N'oubliez pas de voter pour mon blog, un petit clic sur le logo puis tapez sur recherche Cuisine Gourmande de Carmencita, validez et voter. Merci 


Hebergement gratuit d'image et photo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Plutot originale et savoureuses ces terrines.<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
A
<br /> à décliner à l'infini <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> Oh elle est top cette recette, j'aime trop !!! Comme vous avez du vous régaler c'est sur :) Bisous Carmen<br />
Répondre
R
<br /> hummm trop trop bonne, je suis sûre...<br /> <br /> <br /> bonne semaine ma gentille Carmen<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosa<br />
Répondre
L
<br /> Un clafoutis bien gourmand ! Bon lundi<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je vais prendre la recette<br /> <br /> <br /> ce doit être rudement bon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme c'est très bon, merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> wouha ils sont superbes<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ils sont surtout très très bons, bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Sympa tes clafoutis !! Moi, du moment qu'ils sont salés, et en plus avec du roquefort, je ne peux que fondre !! hihihi<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
L
<br /> J'adore ton association de saveurs, à tester de toute urgence avec une petite salade de roquette, délicieux !<br /> <br /> <br /> Très bonne fin de dimanche Carmen, bisous.<br /> Lylou<br />
Répondre
M
<br /> hummm! ça doit etre délicieux !bonne soirée bizz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme c'est du pur plaisir, bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> encore une superbe idée  !!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> Un clafoutis à tomber par terre, j'adore cette idée et le mariage jambon roquefort.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette que je testerai.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> Pascal<br /> Bon week-end<br />
Répondre
A
<br /> 167 af  EXCELLENTS CES Clafoutis au bon gout de roquefort:: belle journée<br />
Répondre
C
<br /> oh la la avec le petit coté craquant des noix ça doit être une tuerie!<br />
Répondre
B
<br /> Moi je ne passe pas mon tour Carmen j'adoore!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi Boubou merci...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> En suivant le lien de ton commentaire , je suis tombé sur blog , où je découvre de bien jolies recettes<br /> <br /> <br /> Douce  journée<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> TIMILO<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Timolo c'est gentil, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ils sont superbes et tes photos donnent très envie d'y gouter! Bonne soirée Carmen<br />
Répondre
Y
<br /> je passe mon tour... sans roquefort pour moi...<br /> <br /> <br /> (et de 164 votes AF...)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
A
<br /> roquefort et noix un très bon mariage de saveur<br />
Répondre
A
<br /> Une très belle entrée !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> humm!!un régal avec roquefort et noix!<br />
Répondre
N
<br /> Un délicieux mélange de saveurs pour ces petits gratins !! bises<br />
Répondre
H
<br /> j adore els clafoutis dans leur version salée tellement faciles à décliner<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> hervé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore aussi, on a tellement de possibilité et c'est tellement bon. Merci bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il doit être très bon ce clafoutis<br />
Répondre
C
<br /> j'passe mon tour j'suis pas très roquefort......<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le roquefort je l'apprécie que dans la cuisine, autrement je n'en mange pas.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hum comme ils sont appétissants!<br />
Répondre
M
<br /> Recette gourmande mais tentante surtout avec ce mélange roquefort/noix.<br />
Répondre
N
<br /> Ca doit etre une tuerie ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh ouiiii<br /> <br /> <br /> <br />