Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Choucroute au chou vert frais

Choucroute au chou fraisSAM 6470-border

Il fut un temps, où je n'aimais pas le choux fermenté je le trouvé trop acide, alors je le remplaçais par un chou vert frais, j'adore le chou préparé ainsi imprégné des saveurs fumées des saucisses.

Préparation : 15 min Cuisson 45 min

Ingrédients

1 chou vert

4 tranches de poitrine fumée

4 saucisses de Montbéliard

4 saucisses de Francfort fumés                          

175 g de lardons fumés

1 morceau de saucisson à l’ail fumé

1 gros oignon

30 cl de vin blanc  sec

4 pommes de terre

Sel, poivre

Huile d'olive

 

Préparation

Laver le chou le couper en 4 et le blanchir 3 min, le passer sous l'eau froide et bien l'égoutter. Enlever la partie épaisse du trognon de chaque quartier et couper le chou en lanieres fines. Peler les pommes de terre. Dans une marmite avec l' huile d'olive, faire revenir l’oignon, les lardons fumés, les saucisses de Montbéliard, laisser revenir quelques minutes, ajouter le chou coupé en fines lanières,  le vin blanc et compléter avec de l'eau  afin de recouvrir la choucroute, saler, poivrer. Au bout de 25 min de cuisson ajouter les pommes de terre et laisser cuire encore 20 min. 5 min avant la fin de la cuisson ajouter le saucisson à l'ail fumé coupé en tranches pas trop fines et les saucisses de Francfort.

Choucroute 2SAM 6455-border

                                                                 

                                                    Vous aimerez peut être aussi

                                   Garbure-border Poule au pot 2-border-border Spaghettis aux saucisses de Strasbourg er - Copie-border

                                                           

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
recette choucroute au chou vert
Répondre
P
<br /> Miam.... tu sais ma petite maman nous préparait exactement le même plat sauf qu'elle ajoutait quelques carottes, elle appelait ça une potée !  J'en fais aussi de temps en temps seulement car<br /> mes chéris n'aiment pas trop le chou, mais moi j'adore !!!  ça ne m'enpêche pas de faire aussi une bonne choucroute car ça n'a pas le même goût du tout ! hi hi hi!<br /> <br /> <br /> Bisous ma bulle<br />
Répondre
1
<br /> Un plat familial, mais je ne l'aime pas mais elle est bien réussie !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
P
<br /> Soupe gratinée à l'oignon, choucroute, on est dans des classiques hivernaux ! J'aime beaucoup le chou, mais pas la choucroute. Cette recette me parait en tout cas tele que je l'aurais imaginée,<br /> et très bien réalisée ! Bises<br />
Répondre
C
j'aime beaucoup ce genre de plat quand je ceuille un choux du jardin, j'en mangerais volontier une assiette. Bonne journée
Répondre
D
<br /> je ne prends que le chou miiam<br />
Répondre
N
<br /> je passe mon tour !!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
J
<br /> Coucou Carmen une bonne idée le chou vert pour la choucroute ça change! je suis une amatrice de choucroute parce que j'adore la bonne charcuterie!merci et bonne journée!bises.Julia<br />
Répondre
K
<br /> Excellent et superbe avec le chou vert frais, une très savoureuse idée gourmande et très tentante, bravo encore et merci pour cette succulente choucroute, un délicieux plat convivial et familial<br /> parfaitement réussi !!<br /> <br /> <br /> Belle journée pour toi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne mange pas le choux sous toutes les formes, mais comme ça j'adore, d'ailleurs avant je ne mangeait le chou que préparé comme ça, Bises bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ce plat, je le mangé chez ma grand mère!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore aussi , bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe idée pour les journées hivernales<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je passe mon tour<br />
Répondre
L
<br /> Ahh que serait l'hiver sans une bonne choucroute !! bon mercredi, bises Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est impossible pour moi j'aime tellement ça , bises<br /> <br /> <br /> <br />