Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Brownie au chocolat et crème de marrons

 

  SAM_5488-border.jpg

J’ ai procédé comme pour la Charlotte au chocolat et à la crème de marron en modifiant quelque peu. Là aussi je n’ai pas mis de sucre c’est juste comme il faut et je peux vous dire que c’est une vraie tuerie et même encore meilleur le lendemain et surlendemain comme tous les brownies.

 

Préparation : 25 min-Cuisson : 50 min

Pour 8/10 personnes
Ingrédients

200 g de chocolat noir  70% minimum

500 g de crème de marron

150 g de marrons glacés

130 g de noix + quelques cerneaux pour la décoration

5 c à soupe de mascarpone

3 œufs moyens

170 g de beurre salé mou ((dont 50 g pour les sablés et 10 g pour le moule)

3 c à soupe de rhum

150 g de sablés bretons

 Préparation

 Préchauffer le four sur th 5-6 (160°C).

Étape 1. Beurrer un moule à charnière. Mixer les sablés bretons avec 50 g de beurre salé¸ Tasser la pâte dans le fond du moule. Réserver au réfrigérateur.

Étape 2. Mettre dans un gros bol le chocolat coupé en morceaux avec la moitié du beurre également coupé en morceaux. Faire fondre au bain-marie à feu doux.

Étape 3. Dés que le chocolat a fondu, Incorporer hors du feu le reste du beurre en remuant vivement. Ajouter les jaunes d’œuf l’un après l’autre puis la crème de marron. Laisser refroidir.

Battre le mascarpone, incorporer le mélange chocolat crème de marron, les noix coupées grossièrement, des brisures de marrons glacés, le rhum et bien mélanger. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Mélanger vivement trois cuillerées dans la crème au chocolat et marrons puis peu à peu, ajouter le reste en soulevant délicatement la masse avec une spatule. Sortir le moule du réfrigérateur, y verser la préparation, décorer de noix mixées et mettre à cuire environ 50 min. La lame doit ressortir sèche.

 SAM_5476-border.jpg

 

 

 

 

                                    

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
alors là quand on me parle " marron " j'adore biz helene et bravo pour l'idée
Répondre
M
<br /> Je veux bien te croire quand tu dis que c'est une tuerie!<br />
Répondre
A
<br /> top gourmand !!! ^^<br />
Répondre
P
<br /> Comment veux-tu que je résiste devant autant de gourmandise?! ^^ Magnifique et ultra gourmand! mIAM!! bonne soirée. bisous<br />
Répondre
S
<br /> quelle gourmandise ! j'adore !<br />
Répondre
P
<br /> Rho la la ... magnifique !  il a l'air vraiment super bon   Il reste quelques miettes ???<br /> <br /> <br /> mais choco, crème de marons, beurre, mascarpone....  Aïe, Aïe, Aïe  ... c'est 1144 calories la part ???  hi hi hi !    <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui mais si tu as vu je n'ai pas mis de sucre . 1144 grace à toi , merci ça se termine le 31 janvier. Bisous bonne et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Il est magnifique ton brownie !! C'est une vrai tuerie !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
A
<br /> Une terrible gourmandise très appétissante !!!<br />
Répondre
Y
<br /> brownie.. chocolat... j'arriiiiiive ...<br /> <br /> <br /> (AF 1143)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
A
<br /> je n ai pas de dessert pour ce soir alors j arrive pour le déguster ;-)<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> Hervé<br />
Répondre
V
<br /> chocolat/marron  une vrai tuerie<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> valou<br />
Répondre
C
<br /> je veux bien te croire d'ailleur j'en bave devant mon écran<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
B
<br />  Carmen tu nous as fait attendre..mais ça valer vraiment le coup miaammmmmmmmmmmmm!!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai pas mal de retard dans mes publications boubou. J'ai tellement aimé que j'en ai refait un autre ce week-end .<br /> Seulement cette fois ci, je n'ai pas mis de mascarpone et je n'ai pas battu les blancs d'oeufs, il était aussi très bon mais un peu plus consistant. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam miam une vrai tuerie !!!<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
G
<br /> j'avais présenté il y a quelque temps un gateau au choco et à la crème de marron et c'est vrai que c'est excellent!<br />
Répondre
N
<br /> on a qu'une envie c'est croquer dedans!!!!<br />
Répondre
1
<br /> Bonjour Carmen !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un régal !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Miam !!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1OO1 Tables<br />
Répondre
C
<br /> Miaaam!!Un régal!!<br />
Répondre
S
<br /> hum..trop bon!!!<br />
Répondre
L
<br /> Je salive devant ton brownie tant les photos me paraissent appétissantes...<br />
Répondre
M
<br /> La crème de marron c'est un truc que j'achpte jamais, je dois dire... mais si c'est dans un brownie, je suis sûre que j'adorerais!<br />
Répondre
L
<br /> un brownie explosif qui n'est pas pour me déplaire! bonne journée, Lou<br />
Répondre
J
<br />  un vrai péché gourmand!!! bises. JUlia<br />
Répondre