Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .
23 Octobre 2013
J’ai piqué cette recette gourmande chez ma gentille copinaute Graziella, un blog que j’aime beaucoup pour sa convivialité et pour ces délicieuses et succulentes recettes italiennes. Je vous invite à aller vite découvrir son blog si ce n'est déjà fait, L'Italie dans ma cuisine.Voici donc, c'est fameux gâteaux moches mais bons, c'est la définition de "Brutti ma Buoni. Ma foi, je ne les trouve pas si moches et vous ???? par contre c'est vrai qu'ils sont bons, c'est tout à fait le genre de gâteaux dont il est dur de s'arrêter une fois que vous avez commencer à les grignoter. J'ai suivi fidèlement la recette de Graziella , sauf que j'ai juste diminué le sucre et augmenté les doses par apport au poids des ingrédients. A refaire sans hésiter
Ingrédients
Pour une quarantaine de biscuits environ:
250 g de sucre >>> 190 g pour moi
100 g d’amandes en poudre >>> 300 g pour moi
100 g de noisettes coupées grossièrement >>> 300 g pour moi
100 g de blancs d’oeuf >>> 385 g pour moi (décongelés)
Préparation
Préchauffer le four à 150°C. Monter les blancs en neige et ajouter petit à petit le sucre. Mélanger délicatement.
Ajouter la poudre d'amande, continuer à mélanger délicatement. Unir les noisettes. Mélanger à nouveau.
A l'aide d'une cuillère à café, former des petites billes et les déposer sur un plat allant au four recouvert de papier cuisson. Laisser cuire 30 min environ.
A dévorer sans modération
Merci Graziella on s'est régalé
Vous aimerez peut être aussi
La Place de la seigneurie à Florence
Florence le Palais vecckio
Florence, façade du Palazzo Vecchio – Des chefs d’œuvres de la sculpture ont été érigés devant le palais, certaines revêtant une forte signification symbolique (les originaux sont à l’abri dans divers musées)