Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .
22 Novembre 2024
J'ai préparé ces magrets en même temps que le Lomo séché, le 20 Novembre 2015. j'ai découpé mon magret aujourd'hui pour moi c'est parfait il est à point si je puis dire.
J'en profite aussi pour vous mettre le lien du Bacon fumé, que je vous recommande.
1 beau magret de canard du Sud Ouest pour moi
Gros sel blanc (ou de Guérande 2 kg environ)
Poivre Sishuan pilé
Préparation
Recouvrir l'ensemble du magret de canard avec le gros sel. L’entreposer 72 h (ou 48h) dans le bas du réfrigérateur.
Au bout de ce temps, sortir le magret du sel, bien le rincer et le laisser tremper 3 h dans de l'eau froide. Ensuite bien le sécher et laisser 2 heures à l'air libre. Les 2 heures passées, enrober le magret de poivre sur toutes les faces, puis le mettre dans un torchon propre (sans odeur de lessive et assouplissant). L'entreposer dans le bas du réfrigérateur pour 4 semaines (pas dans le bac à légumes), mais au bout d'une semaine, vérifier si le séchage s'effectue correctement. Si votre torchon est humide, le changer et refermer.
Conseil : Le magret séché peut être servi en apéritif tel quel coupé en fines tranches, ou avec des toasts légèrement dorés et surmontés de foie gras, ou avec une salade verte, Mais aussi comme ma Pizza du Sud ouest, Salade fraîcheur croquante, Flan d'aubergines à la Fourme d'Ambert et magret de canard séché, Salade de magret à l'orientale.