Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Brioche ultra moelleuse sans beurre et sans oeuf de Christophe Michalak

Brioche ultra moelleuse sans beurre et sans oeuf de Christophe Michalak

Ingrédients

260 ml de lait
80 ml d’huile de pépins de raisin
2 c à soupe de fleurs d’oranger  

480 g de farine

1 Sachet et demi de levure sèche de boulanger

60 gr de sucre

5 gr de sel

Lait (pour dorure)

Perles de sucre, ou sucre glace

Préparation

Mettre dans le bol du robot muni du crochet à pétrir et dans l’ordre: le lait, l’huile, la fleur d’oranger, le sucre, le sel, la farine et la levure de boulanger, et pétrir jusqu’à l’obtention d’une boule lisse. Si la pâte est trop collante, ajouter un peu de farine. Couvrir et laisser lever 1 heure (la pâte doit doubler). Dégazer la pâte et séparer en 10 boules et les disposer de manière un peu espacée dans un moule beurré et recouvert de papier sulfurisé.
Couvrir et laisser lever 1 h.

Préchauffer le four à 180°C (th.6°). Badigeonner de lait et saupoudrer de sucre glace ou de perles de sucre. Enfourner pour 25 min

Brioche ultra moelleuse sans beurre et sans oeuf de Christophe Michalak
Brioche ultra moelleuse sans beurre et sans oeuf de Christophe Michalak
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut,<br /> Elle est intéressante cette recette , je vais l'essayer.<br /> <br /> Le temps est variable mais pas froid.<br /> <br /> On ne met pas encore le chauffage .<br /> <br /> J'ai fait une séance d'orthophoniste ce matin.<br /> <br /> Je commence à parler un peu mieux.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
L
Wahou elle est bien belle ta brioche<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
je craque pour ta brioche !
Répondre
M
Oh la lah... cette mie filante ! j'adore ce genre de brioche moelleuse à souhait ! Bisous Carmen
Répondre
G
une jolie brioche et une mie bien moelleuse<br /> excellente journée bises
Répondre
P
Superbe brioche ! Bises
Répondre
M
Elle est bien appétissante cette brioche. Il faut la faire quand on a du monde, pour la manger plus vite, sinon sans beurre je trouve qu'elle se sèche trop vite. ça fait longtemps que je n'en ai pas fait. Bisous
Répondre
C
quelle belle brioche<br /> il y a super longtemps que je n'en ai pas fait<br /> bonne soirée
Répondre
C
Elle est parfaite
Répondre