Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Salade de pâtes sauce crémeuse

Salade de pâtes sauce crémeuse

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une bonne salade de pâtes. Je ne sais pas vous mais moi j'aime ces salades dont j'en fais mon plat principal. J'ajoute quelquefois des œufs durs. Je râpe le poivron cru pour n'avoir que la chair et pas la peau car sinon je ne le digère pas, j'aime trop le goût qu'il apporte dans les salades alors j'ai trouvé cette petite astuce.

Ingrédients

250 g de pâtes

Un yaourt grecque

2 c à soupe de Mayonnaise maison

200 g de queue de crevette cuite décongelée.

Olives noires à la grecque (fait maison)

6 bâtons de surimi

1 boîte de thon cuit à la vapeur

1 c à soupe de câpres

1/2 poivron rouge

1 oignon

1 boîte de maïs

Quelques feuilles ail des ours congelées

Préparation

Porter une marmite d’eau salée et  à ébullition verser les pâtes et cuire selon les indications indiquées sur le paquet. Puis faire couler de l’eau froide pour stopper la cuisson et les égoutter

Mélanger la mayonnaise avec le yaourt grecque.

Verser les pâtes dans un saladier, ajouter l’oignon émincé, le thon,  les queues de crevettes coupées en deux ou trois ainsi que les bâtons de surimi, le maïs et le poivron rouge râpé (ou coupé en morceaux).

Incorporer le mélange mayonnaise yaourt, l'ail des ours encore congelé, mélanger et mettre au frais.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'adore ce type de salade ! Bises
Répondre
C
Moi aussi surtout quand il fait trop chaud, bises
C
une belle salade complète<br /> bonne soirée
Répondre
G
superbe salade et bons ingrédients<br /> une bonne journée bises
Répondre
C
Merci bon weekend, bises
J
coucou, une superbe salade comme je les aimes! miam!<br /> bonne soirée bisous
Répondre