Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tagliatelles aux morilles

Tagliatelles aux morilles

Bonsoir, mon fils Eric m'a rapporté quelques morilles qu'il avait ramassées. C'est la première fois que j'en déguste des fraîches et c'est absolument délicieux, 

j'ai préparé ce plat de pâtes tout simplement car je ne voulais pas gâcher la saveur subtile des morilles. Elles ont apporté un goût exquis aux tagliatelles, j'ai adoré. Je n'ai pas mis le poids des morilles car j'ai oublié de les peser, je suis désolée. 

Ingrédients

500 g de tagliatelles (fraîches pour moi)

Morilles fraîches

40 cl de crème fraîche liquide

Huile

Sel, poivre

Préparation

Couper la partie terreuse des morilles. Les laver et les rincer plusieurs fois.

Les égoutter et les essuyer.

Porter de l’eau salée à ébullition.

Pendant ce temps, mettre à chauffer l’huile dans la marmite où vous allez verser vos  pâtes une fois cuites. Y déposer les morilles et les faire cuire feu moyen pendant 10 min. Saler et poivrer, puis verser la crème fraîche liquide et faire cuire feu doux pendant 4 min. Maintenir chaud à feu très doux

Verser les pâtes égouttées dans la marmite, et mélanger. Servir aussitôt.

 

Tagliatelles aux morilles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut<br /> <br /> On a beau temps pour ce 1er mai.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> Bon dimanche du 1er mai
Répondre
L
Oh j'adore les morilles on allait en ramasser avec mon papa <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
J'ai adoré, je n'en ai jamais trouvé. Merci bonne soirée bisous
C
quelle chance des morilles fraiches<br /> bonne journée
Répondre
C
Oui, je remercie mon fils je n'en avais jamais goûté des fraîches, j'adore leur parfum. Bises
K
Je n'ai jamais mangé de morilles fraiches, qu'est ce que j'aurais aimé avoir cette belle assiette devant moi, ca doit être un pur délice. Gros bisous Carmen
Répondre
C
C'était une première et franchement c'est un délice . Gros bisous Martine
L
trop appétissante ton assiette!!<br /> bonne journée
Répondre
C
Merci, c'est trop trop bon , bonne soirée
J
coucou, elle est bien appétissante ta superbe assiette!<br /> bonne journée bisous
Répondre