Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Potage d'asperges vertes au pesto ail des ours et pignons

Potage d'asperges vertes au pesto ail des ours et pignons

Bonsoir, ce soir je vous propose ce délicieux potage bien gouteux avec des asperges vertes et l'ail des ours.

Préparation : 15 min Cuisson : 18 min

Ingrédients

Pour 6 personnes

800 g d’asperges vertes

1,5 l d’eau

1 oignon

100 g de pesto ail des ours

1 cube de bouillon de volaille

3 c à soupe de crème fraîche épaisse

 Préparation

Peler les asperges et les faire cuire 15 minutes dans 1,5 l d’eau bouillante salée avec le cube de bouillon de volaille, l’oignon.

Retirer les asperges de la casserole (réserver l’eau de cuisson et l'oignon) et couper quelques pointes que vous réservez.

Mixer le reste des asperges dans l’eau de cuisson réservée avec l'oignon.

Incorporer la crème fraîche, le pesto ail des ours, les pointes d’asperges et remettre sur feu moyen 3 min.

Saler, poivrer et servir aussitôt. Vous pouvez ajouter quelques pignons de pin torréfiés à sec (sans huile)

Potage d'asperges vertes au pesto ail des ours et pignons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
joli potage et excellent l'ail des ours j'adore encore plus de news<br /> très bon après-midi bises
Répondre
C
Une herbe que j'adore J'ai dû venir sur l'administration pour voir si j'avais des commentaires car sur ma page d'accueil j'ai 0 coms. J'en ai un peu marre de tout ça. Merci bonne soirée bises
G
très joli potage et délicieux le pesto ails des ours toujours pas de news<br /> une bonne soirée bises
Répondre
B
Asperges et ail des ours, c'est un gros miam !! Gros bisous Carmen
Répondre
C
Oh oui j'adore aussi, merci Brigitte gros bisous
L
un super plat bien réconfortant!!<br /> bonne soirée
Répondre
C
Oui en plus avec le mauvais temps qui est revenu c'est parfait
J
bien appétissante t'on superbe potage bien apprécié par ce temps!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
Oh voilà un bon potage <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
Merci bonne soirée bisous<br />
C
voilà un délicieux potage qui nous change un peu<br /> bonne soirée
Répondre
C
ça change et c'est très bon bises
D
Il doit être bien savoureux ce potage<br /> Belle soirée
Répondre