Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Minis pains d'épices

Minis pains d'épices

Bonsoir, cette fois ci  pour changer j'ai eu envie de faire le pain d'épices en version individuelle, par contre j'ai doublé les ingrédients. En dessous ce sont les doses normales que j'emploie pour mon pain d'épices en forme de cake.

Ingrédients

Pour environ une cinquantaine de biscuits

250 g de farine complète

70 ml de lait

50 ml d’eau

50 g de beurre

125 g de miel

110 g de sucre roux

1/2 sachet de levure chimique

1 zeste d'orange

1/2 cuillère à café d’anis vert en poudre

1 c à café de cannelle

Préparation

Préchauffage four

Chauffer l’eau et le lait ensemble sans les faire bouillir.

Hors du feu, ajouter le beurre, le sucre roux et le miel, mélanger, ajouter la farine, la levure, zeste d'orange anis vert et cannelle, bien mélanger le tout.

Verser la préparation dans de petites barquettes et faire cuire 15 à 20 min à four préchauffé th 6-7 (190°C)

Minis pains d'épices
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je les ai faits, merci Carmen, ils étaient très bons. Gros bisous
Répondre
L
Bonne idée !!<br /> Merci !
Répondre
G
une belle façon de faire en individuelle<br /> excellente soirée bise
Répondre
B
bravoooooooooooooo il sont super appétissant , belle soirée , bizouuuuuuuuuuuuu
Répondre
P
J'aime beaucoup ta version mini ! Bises
Répondre
C
J'aime bien aussi ça change en plus pour le goûter à l'école c'est pratique. Bises
S
quelle bonne idée ces version individuelles!!!! gros bisous et belle année 2022 à toi
Répondre
J
J'aime beaucoup cette version mini. Bisous ma Carmen
Répondre
Y
tu me donnes faim avec tes pains d'épices ! moi qui adore ça !!<br /> bizzzoooo
Répondre
M
Une bonne idée de les présenter ainsi, je le ferai un jour pour voir la différence. Bisous
Répondre
S
trop mimis en version individuelle ! bises
Répondre
D
C'est sympathique en format individuel<br /> Belle soirée
Répondre
J
bien appétissant tes superbe pains d'épices, j'en ferai qu'une bouchée!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
E
C'est une très bonne idée ces portions individuelles ! Bisous
Répondre
L
Super cette version mini<br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre