Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Salade de haricots verts et fromage de brebis olives noires à la grecque et œufs durs

Salade de haricots verts et fromage de brebis olives noires à la grecque et œufs durs

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une salade simple et fraîche comme j'aime et qui pour moi fait office de plat unique.

Préparation : 15 min Cuisson : 30 min

Ingrédients

 Pour 3 personnes

600 g de haricots verts frais

3 œufs

1 petit oignon

Fromage de brebis mariné (fait maison)

Olives noires à la grecque (fait maison)

Vinaigrette

Préparation

Mettre à cuire les œufs pendant 10 min à l’eau bouillante. Les refroidir puis les écaler. Réserver

Équeuter et laver les haricots verts. Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée. Y plonger les haricots et  les faire cuire 20 minutes. Les égoutter et les passer sous l’eau froide. Une fois refroidis les mettre dans un plat et placer au réfrigérateur.

Éplucher un petit oignon et l’émincer finement (je le fais avec un économe).

Couper les œufs en deux ou en quatre, les déposer dans le plat de haricots verts, Mettre au centre les cubes de fromage de brebis marinés et autour quelques olives noires à la grecque. Arroser de sauce vinaigrette.

Servir frais

Salade de haricots verts et fromage de brebis olives noires à la grecque et œufs durs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam, quel régal cette salade. Bises à toi
Répondre
C
voilà une belle salade d'été<br /> bises
Répondre
M
Voilà une salade comme je les aime ! Bisous Carmen
Répondre
U
coucou voilà une salade terriblement appétissante, bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Il ne fait pas beau et en plus il ne fait pas chaud.<br /> <br /> La météo n'est pas bonne pour les prochains jours.<br /> <br /> On a de la chance on est à Gardincour.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
L
Une très belle salade que tu nous propose<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
Une salade toute simple mais je me régale. Merci bonne soirée bisous
Y
une salade qui a tout pour me plaire !!!<br /> bizzzzzoooo
Répondre
C
J'en suis ravie bisous
P
Une bonne salade de saison. Bises
Répondre
C
Tout à fait bises
M
Une salade d'été parfaite ! Je rajoute quelques pommes-de-terre cuites à la vapeur (car les garçons ont toujours faim !) et cela fait un plat complet pour les jours chauds de l'été. bisous
Répondre
J
Le genre de salade que mon gourmand adore. Bisous ma Carmen
Répondre
C
Merci me Jackie gros bisous
D
Ta salade me plait beaucoup<br /> Merci pour ta recette
Répondre
T
une assiette comme je les aime!<br /> bonne soirée
Répondre
G
une superbe salade<br /> très bonne soirée bises
Répondre
C
Merci bonne journée bises