Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Carrés sablés au citron

Carrés sablés au citron

Ingrédients pâte sablé

Plaque de 40x30 cm (22 carrés)

310 g de farine

1 c à café de levure chimique

75 g de sucre glace

180 g de beurre

2 œufs

1 pincée de sel

Crème au citron

7 œufs entiers

4 jus de citron

70 g de farine

230 g de sucre

80 g de beurre

Sucre glace

Préparation de la pâte sablée  

Préchauffage four à 180°C (th : 6)

Travailler le beurre ramolli avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une pommade. Ajouter les œufs, le sel et bien mélanger. Ajouter la farine, la levure et mélanger rapidement sans pétrir la pâte. Vous devez obtenir une pâte assez souple.

Étaler la pâte puis la placer dans un plat carré ou rectangulaire recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 15 min puis retirer le plat du four et laisser refroidir.

Préparation de la crème au citron

Battre les œufs entiers avec le sucre, la farine le jus des citrons et faire épaissir sur feu moyen. Ajouter le beurre coupé en morceaux et bien mélanger.

Verser la crème sur la pâte sablée et l’étaler uniformément. Enfourner pour 20 min environ.

Laisser le gâteau refroidir puis le mettre au réfrigérateur. Retirer le papier cuisson et saupoudrer de sucre glace puis couper des carrés ou en rectangles.

Carrés sablés au citron
Carrés sablés au citron
Carrés sablés au citron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou je craque à chaque fois sur ces biscuits, j'en mangerai sans fin, bisous
Répondre
C
Comme je te comprends, je n'y résiste pas non plus. Bisous
P
Des petits carrés qui doivent être si excellents.
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Si si c'est moi . Je suis sorti de l'hosto.<br /> <br /> Lundi je connaitrais la suite avec l'urologue.<br /> <br /> D'ici là je suis tranquille avec la poche .<br /> <br /> Pas besoin de chercher un coin pour pisser quand je me balade.<br /> <br /> A part ça tout va bien.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Ils ont l'air bien gourmands ces carrés au citron ! Merci pour la recette (il faut juste avoir beaucoup d'oeufs finalement). Bises
Répondre
M
J'adore les gâteaux au citron.<br /> Douce semaine à toi. Bisous
Répondre
K
Oh quelle belle gourmandise et ça c'est un gros dessert :-) Super <br /> Gros bisous Carmen
Répondre
M
Hum... ces petits carrés sablés au citron sont une vraie gourmandise !
Répondre
G
jolis sablés et excellente garniture j'adore<br /> bonne fin de journée bises
Répondre
S
oh que c'est bon ça, je met vite ta recette de coté!!! bisous bisous ma belle
Répondre
P
C'est tellement bon ! Bises
Répondre
C
Je confirme bises
J
J'adore, je la mets de côté ma Carmen. Bisous
Répondre
C
C'est délicieux tu verras, c'est une première pour moi et on a adoré. Bisous ma Jackie
Y
je fais une recette similaire... qu'est ce que c'est bon ces petits carrés..<br /> bon début de semaine..
Répondre
C
Oh oui je confirme un délice. Merci bonne semaine à toi aussi!!!!
L
Miam-miam voilà qui doit être bon <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
Oh oui je confirme. Merci bonne journée bisous
S
j'adore les sablés au citron ! bises
Répondre
U
coucou je suis obligé de craquer devant tes carrés, une grande fan de citron comme moi, craque totalement, bisous
Répondre
C
Tout comme moi , ça faisait longtemps que je voulais en faire. Bisous
W
bien gourmands ces carrés citron
Répondre
D
J'adore le citron ces gourmandises me plaisent beaucoup<br /> Belle soirée
Répondre
C
humm mais c'est trop bon ça<br /> bonne soirée
Répondre
C
oh oui je confirme, bonne journée
L
Je suis fan de ces douceurs au citron <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
C
J'adore aussi les pâtisserie au citron. Bonne journée bisous