Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Macarons aux amandes

Macarons aux amandes

Je n'aime pas les macarons parisiens, par contre ceux ci oui mais ça doit bien faire plus de 20 ans que je n'en ai pas mangés mais à l'époque le plus souvent je les achetais. Je suis tombée par hasard sur le site L'Or en Chef, gastronomie à domicile et quand j'ai vu la recette je n'ai pas hésité à les réaliser.

Préparation : 30 min Repos : 1 h Cuisson : 15 min

Ingrédients

170  g de blancs d’œuf décongelés

330 g de poudre d’amande torréfiée à sec

240 g de sucre

Préparation

Préchauffage four à 170°C 15 min avant la cuisson

Monter les blancs d’œuf. Lorsqu’ils comment à former une neige, ajouter le sucre en plusieurs fois en continuant de fouetter jusqu’à ce qu'ils deviennent fermes et brillants. Ajouter la poudre d’amande et à l’aide d’une spatule la mélanger en soulevant les blancs délicatement. Déposer les macarons à l’aide d’une poche à douille sur une plaque recouverte de papier cuisson. Si une pointe se forme sur le macaron, l’écraser à l’aide d’une cuillère trempée dans de l’eau froide.

Les laisser sécher durant une heure à température ambiante. La surface ne doit plus coller au  doigt.

Enfourner pour 15 minutes. Les laisser refroidir hors du four, puis les conserver dans une boîte métallique

Macarons aux amandes
Macarons aux amandes
Macarons aux amandes
Macarons aux amandes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ils seraient parfaits pour accompagner mon café !! de gros bisous Carmen
Répondre
M
Des petits macarons gourmands...j'adore !
Répondre
U
coucou je les dégusterai bien avec mon petit café, trop gourmand, bisous
Répondre
M
Dans le Sud-Ouest on les appelle des macarons de Saint-Emilion, et c'est un délice.<br /> Belle journée.
Répondre
C
Oui je sais, mais le site où j'ai copié cette recette c'est fait incendié où on lui disait que ce n'était pas les vrais macarons de St Emillion et qu'il devait retirer la recette et la photo, c'est pour cela que je n'ai pas mis St Emillion, je ne vais pas me prendre la tête pour si peu.
R
Très bonnes gourmandises que j'aimerais beaucoup déguster, j'ai adoré ta recette.<br /> Par contre j'adore les macarons parisiennes et quand je suis en Provence j'en mange trop lol.<br /> Je te souhaite unes bonnes fêtes de la fin d'année et je t'embrasse très fort.<br /> Rosa<br /> PS . prenez soin de vous
Répondre
C
Coucou Rosa heureuse de te relire. Moi je ne peux pas c'est vraiment trop sucré pour moi, mais les goûts de chacun chacune ça ne se discute pas. Merci je te souhaite aussi de très bonnes fêtes de fin d'année et espérons que 2021 sera bien meilleure. Gros bisous
P
Ils doivent être délicieux. Bises
Répondre
C
Oh oui et juste sucré comme il faut pour moi. Bises
M
Trop beau <br /> Je les mangerai très belle soirée ,
Répondre
S
avec un bon thé c'est le top ! bises
Répondre
J
J'aime beaucoup ce type de macarons rustiques. Belle fêtes de fin d'années ma Carmen. Bisous
Répondre
C
Moi aussi, c'est d'ailleurs les seuls que je mange. Très bonnes fêtes de fin d'années pour toi aussi ma Jackie gros bisous
C
Moi aussi, c'est d'ailleurs les seuls que je mange. Bises
D
Ils doivent être terribles, je garde ta recette, j'ai des blancs d'oeufs à utiliser<br /> Merci
Répondre
S
Parfaits, et le mot est faible!!! Je vous souhaite une belle fête de fin d'année malgré l'ambiance morose!!!
Répondre
C
C'est gentil à vous merci. Oui c'est une année vraiment particulièrement morose, espérons qu'elle va se mettre "au beau fixe ". Bonnes fêtes à vous aussi et à vos proches
K
Ils sont parfaits pour moi Carmen, gros bisous
Répondre
C
Merci Martine gros bisous
G
de jolis macarons biens croquants<br /> très bon après-midi bises
Répondre
C
Oui et pas trop sucrés comme j'aime . Bonne fin de journée bises
L
Humm voilà qui doit être bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
Tout le monde a aimé bonne fin de journée bisous