Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Financiers aux noisettes canneberges et citron vert

Financiers aux noisettes canneberges et citron vert
Financiers aux noisettes canneberges et citron vert

Ingrédients

300 g de blancs d’œuf décongelés

120  g de farine

3 g de levure chimique

150 g de sucre glace

110 g de noisettes mixées et torréfiées à sec

170 g de beurre fondu

250 g de canneberges fraîches

60 g de sucre fin

1 c à soupe de miel

½ jus de citron +zeste

90  g de sucre glace

10 cl  d’eau

Préparation

Préchauffage four à 200°C (th : 7-8)

La veille mettre les blancs d'oeuf à décongeler dans le réfrigérateur.

Mettre les canneberges dans une casserole avec les 60 g de sucre fin, le demi-jus de citron vert, l’eau et le miel. Porter à ébullition puis laisser compoter à frémissement pendant 8 à 10 min. Laisser refroidir.

Dans un saladier, battre les blancs d’œuf à la fourchette sans trop les monter. Verser la farine tamisée avec le sucre glace et la levure. Ajouter la poudre de noisettes, le zeste du citron vert puis le beurre et mélanger. Ajouter les canneberges dans la pâte.
Beurrer la plaque à financiers, remplir les empreintes et enfourner pour 10 à 12 min. Les financiers doivent avoir une belle couleur dorée.

Financiers aux noisettes canneberges et citron vert
Financiers aux noisettes canneberges et citron vert
Financiers aux noisettes canneberges et citron vert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des petits financiers parfaits pour le goûter !
Répondre
M
coucouuuu <br /> Très jolie réalisation merci pour la recette, <br /> J'imagine mm pas le goût.<br /> Belle soirée
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Aujourd'hui on reçoit les voisins pour discuter .<br /> <br /> Mais on ne sera pas plus de six.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Y
ils sont superbes et terriblement appétissants ces financiers.. miammm
Répondre
P
Tes financiers sont superbes. Bises
Répondre
C
Hum ils me donnent envie tes gâteaux
Répondre
L
Voilà de beaux et bons financiers<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
V
Parfait pour accompagner un thé ou un café..<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
K
Je n'ai jamais mangé de canneberges fraiches. Ah tu me donnes envie mais je ne vois pas où je pourrais en trouver. Bon, et bien j'ai plus qu'à regarder tes beaux financiers :) Gros bisous Carmen
Répondre
C
Ils ne se mangent pas tel quels c'est trop acide. Je les ai acheté au Lidl. Merci Martine gros bisous
S
des financiers pleins de saveurs ! merci et bises
Répondre
C
Merci bises
D
Comme ils doivent être bons tes financiers, un régal<br /> Belle soirée
Répondre
C
Merci j'espère qu'ils seront appréciés. Bonne fin de soirée
L
J'aime toutes ces saveurs ça doit être excellent bisous
Répondre
M
Une recette qui me plait j'adore les cranberries. Par contre je vais essayer en faisant compoter moins longtemps, j'adore tellement ce fruit j'aime cet acidité, Je vous dirais.
Répondre
C
Oui moi aussi mais pas trop quand même, en plus j'ai mis du citron. J'adore aussi ce fruit. Vous me dorez, merci!!!!
L
Une idée gourmande pour utiliser des blancs d'œuf <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Salut, <br /> Miam ce doit être rudement bon.<br /> Bon week-end
Répondre
G
de superbes financiers et bons fruits<br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Merci, j'adore ce fruit frais ou sec. Bonne soirée bises
C
ils sont bien gourmands tes financiers<br /> bises et bonne soirée
Répondre
C
Merci la photo n'est pas terrible, il faisait nuit quand je l'ai prise . Bonne soirée bises