Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Courge spaghetti farcie

Courge spaghetti farcie

Ingrédients

Pour 4 personnes

1 courge spaghetti

250 g de viande hachée

250 g de chair à saucisse

75 g de lardons fumés

1 oignon

3 gousses d’ail

1 œuf

1 cube de bouillon de bœuf + 20 cl d’eau

Huile d’olive

Gruyère

Sel,  poivre

Préparation

Préchauffer le four à 180°C (th : 6)

Mettre à bouillir l’eau avec le cube de bœuf réserver.

Couper la courge en deux, retirer les pépins et gratter avec une grosse cuillère pour récupérer les spaghettis. Les réserver.

Mettre les deux moitiés de courge dans un plat allant au four les arroser d’un filet d’huile d’olive et enfourner pour  25 min. Sortir le plat du four et laisser refroidir.

 Éplucher et émincer l’oignon et les gousses d’ail, les lardons fumés et les faire revenir dans une poêle pendant 4 min, puis ajouter les spaghettis de la courge et laisser encore 4 min. Saler et poivrer.

 Dans un saladier, mélanger les deux viandes, puis ajouter la poêlée, l’œuf et mélanger. Remplir les deux moitiés de courge spaghetti avec la farce, et couvrir avec le gruyère. Verser le bouillon de bœuf dans le plat et enfourner de nouveau pour 20 à 25 min environ. Si le dessus dore trop vite, recouvrir d’un papier aluminium.

Courge spaghetti farcie
Courge spaghetti farcie
Courge spaghetti farcie
Courge spaghetti farcie
Courge spaghetti farcie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
très belle présentation !
Répondre
E
C'est très gourmand !! Bisous
Répondre
B
Elle est sympa cette courge à cuisiner, elle doit être délicieuse avec ta farce ! Bisous
Répondre
C
Je confirme il n'en ai pas resté une miette. Bisous
P
Excellent choix de recette.
Répondre
M
Je n'ai jamais essayé de farcir la courge spaghetti, je le fais pour d'autres courges par contre. A tenter donc un jour ! Merci pour l'idée...Bises
Répondre
L
Humm j'adore la courge spaghetti voilà une très belle façon de la cuisiner <br /> Bonne journée bisous
Répondre
U
coucou parfait comme recette, ça réveille mes papilles, bisous
Répondre
V
Une délicieuse façon d'accommoder ce légume<br /> Bon après-midi<br /> Bisous
Répondre
L
il me plaît bien ton plat!!<br /> merci!! bonne journée
Répondre
C
un bon plat complet<br /> bonne journée
Répondre
D
Une belle façon de déguster ta courge, j'aime beaucoup<br /> Belle journée
Répondre
P
Un bon plat complet. Bises
Répondre
K
Un pur délice, j'aime toutes les courges en dehors du potiron :) Gros bisous Carmen
Répondre
L
J'aime aussi cuisiner cette courge. Mais je ne l'ai encore jamais préparé de cette manière et pourtant il y a déjà quelques recettes sur mon blog. Bonne journée
Répondre