Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pains aux raisins à la pâte levée feuilletée

Pains aux raisins à la pâte levée feuilletée

Bonjour tout le monde,  je remanie mes anciennes recettes et j'en profite pour remonter la recette des pains aux raisins que j'avais réalisés en 2013, dés que j'aurai un peu plus de courage et qu'il fera moins chaud j'en referai car ils sont vraiment très très bons. Pour avoir la recette et sans les photos, cliquez tout en bas à gauche sur le trombone.

Aujourd'hui je me suis lancée à faire ma propre pâte feuilletée pour réaliser des pains aux raisins, ma viennoiserie préférée. Quand j'ai visualisé la vidéo du Chef Damien de 750 g.com qui vous explique pas à pas avec l'aide de Nadia, comment réaliser votre pâte feuilletée,  c'est très bien expliquée, alors je l' ai de suite mise dans mes favoris. Et rien de plus normal, que de faire ces pains aux raisins avec la farine de premier choix que j'ai reçue de mon partenaire Farin'UP ça m'a donné trop envie alors, sans plus tarder j'ai retroussé mes manches et hop!!!! c'est partie.

farinup-link              P1070424

   
Ingrédients

 750 g de farin'up à gâteaux avec levure intégrée                                         

330 de beurre (ramolli)  

60 g de sucre fin

420 ml de lait

3 c à café de sel

Préparation de la pâte feuilletée

Détrempage de la pâte : Mettre dans le bol du robot, la farine, le sel, le sucre et le lait. Faire tourner vitesse douce. Dés que la pâte a boulée, arrêter le robot et faire une boule à la main. L’enfermer dans du film alimentaire et la mettre au réfrigérateur toute une nuit.

Tourage : Fariner légèrement le plan de travail, étaler la pâte et mettre le beurre mou au milieu, replier les 4 côtés pour bien enfermer le beurre, puis passer le rouleau en tapotant doucement pour ne pas trop écraser le beurre, puis étaler normalement.

Plier la pâte en 3, filmer et la mettre au réfrigérateur pour environ 20 min minimum, voir plus c’est encore mieux. Sortir la pâte du réfrigérateur, fariner le plan de travail et replier de nouveau en 3. Filmer de nouveau et remettre au réfrigérateur pour 20 min ou plus. Recommencer une troisième fois, filmer et mettre au réfrigérateur pour minimum 1 heure pour bien laisser reposer la pâte. 

P1070513-border.jpg

 

Pour les pains aux raisins :

Crème pâtissière (200 g environ) 

Raisins secs trempés dans le rhum 

Chooquet'S Vanille

Préparation

Abaisser la pâte d’environ 3 mm, parer (couper) les côtés.

Étaler la crème pâtissière sur à peu près 1 à 2 mm d épaisseur, parsemer de raisins secs, puis rouler la pâte sur elle-même en serrant un peu.

                              P1070523--2-Pains-aux-raisins-border.jpg

                              P1070528-border.jpg

Découper des tronçons de 2 cm, filmer et laisser lever 40 min dans une pièce sans courant d’air. Les dorer avec un œuf entier battu. Les mettre à cuire dans un four préchauffé à 180 °C pendant 15 à 20 min, tout dépend de la grosseur des petits pains aux raisins.

                              pains-aux-raisins.-border.jpg

                               pains-aux-raisins-.-border.jpg

Verdict : Des petits pains aux raisins aussi bons qu à la boulangerie, les miens sont un peu moins beaux que ceux de Chefs Damien, mais tout aussi bons. Je conserve la recette de la pâte feuilletée, elle est parfaite et facile à réaliser.  Avec la même pâte, j'ai fait aussi quelques croissants. Merci Chef Damien.   

                               P1070536-border.jpg

 


                Ci joint la vidéo de Chef Damien 750g.com pour la réalisation de cette recette 

 

                                           Vous aimerez peut être aussi

                      Brioche au yaourtSAM 1601-BorderMaker ensaimada..-border P1050748 (3)Mounas2-border00

 

                    Pub Farine UP-1                  LogoMoulins%20de%20Kleinbettingen

 

                                                  Merci à mon partenaire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Aussi beaux que chez le boulanger !
Répondre
C
Merci c'est gentil!!<br />
D
Huumm ils me font trop envie. biz
Répondre
P
C'est trop la fête chez toi pour le petit dej.
Répondre
S
hummmm ça me donne envie d'en refaire!!!!! bisous bisous ma belle
Répondre
L
Bravo ils sont magnifiques <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Y
terriblement appétissants tes pains aux raisins ! je peux en avoir un ?
Répondre
L
hum!! j'en mangerais bien un!!<br /> délicieuse recette!<br /> merci! bonne journée
Répondre
E
Ils sont magnifiques tes pains aux raisins !! Bisous
Répondre
Y
Superbes ! Ils sont si beaux ! J'ai trop envie d'en faire et j'aimerais les réussir aussi bien.
Répondre
G
de superbes petits pains biens délicieux<br /> une bonne soirée bises
Répondre
M
Ils sont très réussis, joli feuilletage!
Répondre
V
Des petits pains aux raisins bien tentant !!<br /> Bel après-midi<br /> Bises
Répondre
C
comme ils ont l'air bon mais comme toi ici il fait trop chaud pour faire ce genre de chose<br /> bises
Répondre
D
Waouh bravo ils sont sublimes, j'ai envie de croquer dedans<br /> Bon dimanche
Répondre
L
Oh la je craque pour un petit déjeuner gourmand bisous
Répondre
L
Ils sont trop beaux, bravo !!
Répondre
C
Merci, mais ils sont surtout très très bons, pour moi je retrouve le vrai pain aux raisin. Bonne journée
C
ils sont vraiment très bons, miam, ça me donne envie d'en refaire, bonne soirée
Répondre
C
Je garde, il y a fort longtemps que je veux essayer !!<br /> Ils donnent faim ...
Répondre
L
Tes pains aux raisins me donnent envie.<br /> Dur d'y résister derrière mon écran :(<br /> Continue de nous régaler.<br /> Bisous gourmands
Répondre
C
Merci, c'est ma viennoiserie préférée ça me donne aussi envie d'en refaire, Bonne soirée biisous
M
<br /> Hmmm, je m'en mettrais bien un de côté pour mon petit-déj de demain... <br />
Répondre
A
<br /> ils sont superbes !!<br />
Répondre
I
<br /> je t'en chipe un pour mon ptti dej !<br /> <br /> <br /> Bonne journée ! Bizoux<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont superbes, ils me font terriblement envie!<br />
Répondre
M
<br /> Aussi,voireplus beaux qu'en boulangerie.... Bravo!!<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> miam ! ces pains aux raisins sont a tomber !<br /> <br /> <br /> bo mardi ! bisous<br />
Répondre
O
<br /> mHHH Jaime beaucoup ces petits pains! original avec l pate feuilletée levée! cest a tester! bisou<br />
Répondre
V
<br /> Ils sont superbes tes pains aux raisins....<br /> <br /> <br /> BIses.Valou.<br />
Répondre
A
<br /> super gourmands ces pains aux raisins ! ^^<br />
Répondre
1
<br /> Superbe !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Elodie, j'espère que tu vas bien. C'est la canicule on serait mieux au bord de l'eau, bisous bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Miam ! Que ca donne faim :) bizz<br />
Répondre
A
<br /> Superbes ces gourmandises et alors la pâte feuilletée levée c'est vraiment parfait et pas si compliquée que cela. Bises & bonne journée.<br />
Répondre
J
<br /> Ohlala! Qu'ils sont gourmands! Je suis obligée de t'en 2 au passage! Bises!<br />
Répondre
P
<br /> Oh là là, ils sont superbes!!! Très très alléchants!!!<br />
Répondre
C
<br /> rhoooooooooo comme c'est bon<br />
Répondre
N
<br /> Les pains aux raisins c'est la viennoiserie que je préfère, je n'en ai jamais fait, je vais peut être profiter des vacances pour tester,<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
S
<br /> Tu peux venir chez moi les faire?<br />
Répondre
L
<br /> un vrai délice les pains aux raisins! fait maison, quoi de mieux ? bisouus et bon dimanche !<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont super réussis tes petits pains aux raisins !!! La pate feuilletée doit etre délicieuse ! Bisous et bon dimanche, il fait chaud et beau ca fait du bien :)<br />
Répondre
L
<br /> Qu'ils sont beaux!<br />
Répondre
C
<br /> Bravo à toi !! Tu as parfaitement réussi ces délicieuses viennoiseries, un gros boulot mais une belle récompense à la clé ;) Ils sont sublimes en tous cas. Bon dimanche Carmen !<br />
Répondre
I
<br /> Magnifiques tes pains aux raisins !!!<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
M
<br /> Bravo, ils sont très réussis, et c'est une délicieuse petite douceur des dimanches matins que je dévorerais bien là tout de suite ;)<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche !<br />
Répondre
L
<br /> oh ça fait longtemps que je n'ai pas mangé un pain aux raisins<br />
Répondre
K
<br /> miammmm ! tes petits pains aux raisins ont l'air super bon ! Je te souhaite un bon dimanche !<br />
Répondre
L
<br /> Ils sont magnifiques et très appétissants ! Bravo !<br />
Répondre
A
<br /> hyper gourmand<br />
Répondre
T
<br /> Très réussis tes pains aux raisins!<br /> <br /> <br /> J'adore...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
A
<br /> Humm tu me donne faim miam! le péché mignon de ma grande hihi bravo!:)Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Ils sont bien beaux tes pains au raisin !<br />
Répondre
C
<br /> Oh avec tout ça tu risque de me voir débarquer demain pour le petit déj' ;)<br />
Répondre