Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Brioche aux pommes de terre

Brioche aux pommes de terre

La texture de cette brioche est tendre, moelleuse et très légère. Comme j'avais déjà réalisé un pain à la pomme de terre et une brioche à la patate douce je me suis dit pourquoi pas une brioche!!!!! Je n'ai pas pu façonner la brioche car ma pâte était très collante. 

Ingrédients

2 œufs (+ 1 jaune  pour la dorure)

500 g de pommes de terre pelées

400 g de farine

100 g de sucre

90 g de beurre

2 sachets de levure de boulanger

Un zeste de citron

Préparation

Préchauffage four à 180°C (th : 6)

Faire cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau non salée et les réduire en purée

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et pétrir pendant 10 min. La pâte est assez molle.

Laisser lever la pâte 1 h 30.

Beurrer et fariner un moule à cake et renverser la pâte dans le moule. Laisser de nouveau lever la pâte  1 h 30.

Battre le jaune d’œuf et dorer la brioche.

Enfourner pour 30 à 35 min

Brioche aux pommes de terre
Brioche aux pommes de terre
Brioche aux pommes de terre
Brioche aux pommes de terre
Brioche aux pommes de terre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Très bonne idée, effectivement la pomme de terre donne du moelleux. J'ai appris à faire la focaccia avec de la pomme de terre selon la recette de mes beaux-parents italiens.
Répondre
E
C'est très original cette brioche aux pommes de terre, il vl va falloir que je tente. Bon week-end, bisous
Répondre
L
Bonjour Chers, lecteurs & lectrices. Vous qui désirez obtenir un prêt pour subvenir à vos besoins quelconques, je porte à votre attention pour vous dire que je suis un prêteur particulier et j'accorde des prêts aux particuliers dans les domaines suivants: Prêt financier, prêt hypothèque, regroupement des crédits, Prêt immobilier, Prêt à l'investissement, Prêt automobile, Prêt travaux, Dette de consolidation, Rachat de crédit, Prêt personnel. Toutes personnes ayant besoin d'un prêt me contactent pour avoir plus de renseignements.<br /> Merci<br /> Email: joseelopez308@gmail.com
Répondre
M
Il va trop falloir que je la fasse, cette recette !
Répondre
L
très originale cette brioche ! la texture a l'air très aérée et j'y goûterais volontiers ! bonne journée bises
Répondre
S
BELLE BRIOCHE
Répondre
M
hummmm tres jolie et sympa
Répondre
A
Ça doit être bien bon en brioche, je fais souvent le pain mais pas encore la brioche. Bisous
Répondre
B
oui très originale !
Répondre
C
Merci bises
L
Voilà une brioche des plus originales <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
C
Ah enfin je vois les commentaires, gros soucis avec OB Merci bonne soirée bisous
L
Voilà une brioche des plus originales <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
J
C'est une idée bien originale que cette brioche aux pommes de terre !!! C'est la 1ère fois que je découvre cette recette. A tester . bisous
Répondre
D
C'est original avec de la pomme de terre cela change<br /> Bises
Répondre
G
une jolie façon de faire une brioche que je découvre<br /> excellent après-midi bises
Répondre
C
Merci bonne soirée, bises
S
j'ai vu cette recette plusieurs fois mais je n'ai pas encore sauter le pas, tu me rappelle qu'il faut que je tente ça très vite!!! bisous bisous ma belle
Répondre