Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Confiture de tomates vertes et figues vertes au citron

Confiture de tomates vertes et figues vertes au citron

Bonjour, je voulais vous signaler que depuis décembre 2018 on ne peut plus me contacter via le Blog. Malgré mes relances, Over Blog n'a rien résolu et me demande tout simplement de changer mon adresse mail et ça je m'y refuse. J'ai encore revu avec Orange la semaine dernière et je n'ai aucun problème de ce côté là.

  Je suis en Premium et l'échéance de mon abonnement que je ne veux pas renouveler si ce souci persiste, arrive en décembre 2019. qui peut me dire ce qu'il va advenir de mon blog. De plus j'estime qu' Over blog m'est redevable car j'ai payé pour être en Premium et que rien n'a fonctionné depuis  9 mois. Voilà il fallait que je le dise car je suis dégoutée et comme vous avez pu le constaté,je suis beaucoup moins présente ça ne me donne plus trop envie de continuer.

C'est la deuxième fois que je fais de la confiture de tomates vertes, mais cette fois ci j'ai eu envie d'ajouter des figues vertes. je me suis dit, pourquoi pas!!!!! Dans tous les cas si je n'aimais pas je ferai un chutney. Et bien, vous voulez savoir!!!!!!! c'est un véritable délice j'adore. Je regrette une seule chose c'est que je n'ai pas pu en faire plus je n'avais pas assez de figues vertes. J'ai toujours mixé mes confitures car je n'aimais pas trouver des morceaux mais avec le temps les goûts changent et c'est tant mieux. Maintenant je donne quand même quelques  coups de mixer sans écraser tous les fruits. Bonne journée     

Ingrédients

1 kg de tomates vertes

800 g de figues vertes

900 g de sucre en poudre

2 citrons

Préparation

Laver les tomates et les figues. Couper les petites queues des figues et épépiner les tomates vertes.

Couper les tomates en petites tranches fines et les figues en quatre.

Déposer les tomates dans une marmite avec 700 g de sucre. Ajouter le zeste râpé d’un citron et son jus. Mélanger et mettre la marmite dans le réfrigérateur jusqu’au lendemain.

Placer les figues dans un autre récipient avec les 200 g de sucre restant, le zeste et jus du second citron et réserver dans le réfrigérateur jusqu’au lendemain.

Laver et ébouillanter les pots avec les couvercles pendant 5 min puis les retourner sur un linge propre et les laisser sécher.

Le lendemain porter les tomates vertes à ébullition et laisser cuire 25 min feu vif. Arrêter la cuisson et laisser complètement refroidir. Ajouter les figues, mélanger et remettre sur le feu. A ébullition baisser le feu et cuire encore 40 min environ en remuant régulièrement. Les tomates doivent avoir un aspect translucide. Remplir les pots, visser les couvercles. Retourner les pots et laisser complètement refroidir.

Confiture de tomates vertes et figues vertes au citron
Confiture de tomates vertes et figues vertes au citron
Confiture de tomates vertes et figues vertes au citron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'espère que tes soucis vont s'arranger en tout cas, ta confiture est très gourmande !
Répondre
C
Merci, malheureusement je ne pense pas ça fait 10 mois que ça dure!!!!!<br />
J
Il serait dommage d'arrêter pour des problèmes techniques. Je comprends que tu sois mécontente mais essaie de revoir avec l'équipe d'over-blog, il y a sans doute une solution autre qu'abandonner !! <br /> Confiture très originale. Bisous
Répondre
L
J'ai eu aussi ce problème mais en créant une adresse gmail mon problème c'est résolu finalement ca n'est pas très compliqué on peut faire arriver 2 adresses mail différentes sur sa boite ce qui facilite la lecture des mails. Je ne suis pas chez Orange mais le problème était apparemment le même que le tien. Bon courage se serait dommage d'arrêter de blogger pour ce type de problème bisous
Répondre
G
Je comprends ton désarroi... Ce n'est pas très courtois et commercial de ne pas répondre/résoudre ton problème lié au blog.<br /> C'est original comme confiture. J'ai déjà entendu que cela se faisait beaucoup la confiture de tomates vertes. Avec du citron et des figues, cela doit donner une jolie plus value.<br /> <br /> Bises et merci pour mon anniversaire. Tu ne t'es pas trompée, je suis bien née le même jour que toi. ☺
Répondre
E
Je n'en ai jamais cuisiné, mais tu me donne l'envie de ma lancer. Bon samedi, bisous
Répondre
E
Une confiture originale et qui doit ètre délicieuse!
Répondre
N
Je n'en ai pas fait de la confiture de tomates vertes cette année, pourtant elle est excellente avec du citron et des oranges coupés en rondelles. Je n'ai jamais essayé tomates et figues, donc à tenter. Zut! pour ton blog, Carmen. Moi je ne suis pas en Premium et le serait jamais car beaucoup ont des problèmes et puis cela me suffit de poster que deux fois par semaine.Je t'embrasse et souhaite que tout s'arrange.
Répondre
J
dommage, mais mon mari à jeté les tomates vertes qu'il restaient sur les pieds!!<br /> ta superbe confiture est très appétissante.<br /> bon week-end bisous
Répondre
D
C'est une confiture à tester, c'est original<br /> Merci<br /> Bises
Répondre
L
C'est se que j'ai du également faire car je ne recevait même plus les publication <br /> Une très belle confiture <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Concernant tes problèmes de mail/blog ; je te comprends ! C'est sacrément pénible. Bon week-end
Répondre
V
Une belle couleur pour cette confiture. Je n'y ai encore jamais goûter.<br /> Merci du partage<br /> Bon week-end<br /> Bisous
Répondre
I
Je n'ai jamais goûté aux tomates vertes mais j'imagine que ce doit être acide, or il en faut en confiture et ça doit bien relever la figue qui en est dépourvue. Un bel équilibre, j'imagine.
Répondre
M
une très belle confiture et surement délicieuse,<br /> c'est embêtant ces problèmes de blog,perso,j'ai 2 adresses mails sur le même ordi,je suis à orange.<br /> il te suffit à chaque fois que tu viens sur un blog,de changer ton adresse mail.<br /> (tu peux ajouter une adresse mail sans passer par orange).<br /> bonne nuit bizzzzz
Répondre
M
Une belle façon de consommer les tomates vertes... Quelle barbe quand les blogs ne fonctionnent pas, c'est toujours compliqué de résoudre ce genre de problèmes... bon courage à toi!
Répondre
G
une jolie confiture ça doit être délicieux avec cet assortiment je pense que si tu ne renouvelles pas ton abonnement tu peux toujours publier <br /> excellente soirée bises
Répondre
S
j'espère que tu vas pouvoir continuer sur le blog ! merci pour ta délicieuse confiture ! bises
Répondre
C
Belle association !
Répondre
C
c'est une bonne idée cette association de fruits<br /> bises
Répondre
L
Nickel cette confiture, elle doit être trop bonne<br /> Sonia
Répondre