Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Confiture de pêches blanches

Confiture de pêches blanches

                                                                     Ingrédients

3 kg de pulpe de pêches blanches

                                                                  1,500 kg de sucre cristallisé

2 citrons

Préparation

Laver les pots et les couvercles et les ébouillanter.  Les mettre à sécher sur un torchon propre

Rincer, éplucher et dénoyauter les pêches, puis les couper en petits morceaux. Les déposer dans une grande marmite, avec quelques zestes de citron coupé en ruban,  et leur jus pressé que vous verser dans la marmite Mélanger les pêches avec le sucre et laisser macérer 24 h.

Le lendemain, porter à ébullition 15 min puis stopper la cuisson. Égoutter les pêches et réserver.

Porter à ébullition le jus obtenu avec le zeste de citron. Dés obtention d’un sirop (environ 35 à 40 min à feu moyen) y verser les fruits. A la reprise du bouillonnement, laisser encore 20 min environ à feu moyen en remuant régulièrement.

Mettre en pot, fermer les couvercles et retourner les pots. Laisser ainsi jusqu'à complet refroidissement.

Confiture de pêches blanches
Confiture de pêches blanches
Confiture de pêches blanches
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Une bonne confiture "maison". Les pêches ne sont pas les fruits auxquels on pense tout de suite. Je testerais bien du coup.<br /> <br /> Bises, bonne semaine.
Répondre
E
Sur une belle part de brioche! Miam!
Répondre
M
Une confitures toute en délicatesse !
Répondre
Y
je me régalerai avec cette confiture... miammmm
Répondre
P
Ohlala je veux une bonne tartine garnie.
Répondre
C
Humm quel délice
Répondre
J
En voilà une belle et sans doute délicieuse confiture . Bisous
Répondre
V
Une superbe confiture !<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
S
une délicieuse confiture ! bises
Répondre
L
Extra la confiture maison j'adore <br /> Bonne journée bisous
Répondre
G
une superbe confiture moi j'attends les mures pour en refaire<br /> très bon après-midi bises
Répondre
M
humm,voila de quoi se régaler,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
L
J'en prépare également et j'aime sa saveur toute en douceur bisous
Répondre
J
De quoi faire de bonnes tartines au petit déjeuner cet hiver. Bisous ma Carmen
Répondre
C
C'est ça, et c'est tellement bon. Bisous ma Jackie bonne soirée
C
hummm la belle confiture<br /> bises
Répondre
C
Merci, bises
P
Tu me donnes envie de faire des confitures. Bises
Répondre
C
C'est la saison il faut en profiter
L
elle est super appétissante ta confiture!!<br /> merci! bonne journée
Répondre
C
Merci, bonne soirée!!!!!
D
Une délicieuse confiture<br /> Merci<br /> Bon week end
Répondre
M
Je suis aussi dans les confitures.<br /> Belle saison automnale à toi. Bisous
Répondre
B
rien ne vaut une confiture maison, je ne mange que ça, bises !
Répondre
C
Tout à fait d'accord avec toi !!!!<br /> .
N
Muhmm!! J'en ai l'eau à la bouche de ta confiture!! Il faudrait que j'en prépare aussi!! J'adore ce fruit si juteux et si sucré! D'ailleurs j'ai trouvé les pêches et nectarines particulièrement bonnes cette année! Bises
Répondre
J
Hummm celle-ci aussi me plait!
Répondre
C
Très bonne aussi, merci!!!
M
Cette confiture doit être un véritable délice, le matin !
Répondre
C
oh oui j'adore, bises!!!!
J
Une confiture délicatement parfumée et le fait maison tellement meilleur. Bisous
Répondre
B
Toute la douceur des fruits d'été pour se régaler le matin !! bisous Carmen
Répondre
C
Merci Brigitte, bisous
S
rien de tel que le fait maison ! bises
Répondre
J
sa superbe confiture, à l'air excellente, sur du pain bien frais, miam!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
D
Pour étaler sur mes tartines du matin, je prends<br /> Bises
Répondre
S
hummm encore une belle confiture qui va ensoleillée tes tartines:!!!! bisous
Répondre
T
Salut<br /> J'adore toutes les confitures surtout le matin au petit déjeuner.<br /> Bonne semaine
Répondre
P
Superbe confiture ! Bises
Répondre
C
Merci bises<br />
M
elle est bien belle ta confiture,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
C
Merci, bonne fin de journée bises
M
Les fruits ont été tellement mauvais cette année que je ne me suis pas lancée dans les confitures... celle celle ci me plaît beaucoup !
Répondre
C
A part les abricots qui sont vraiment pas bons, les autres fruits sont délicieux!!!!!
L
Ine très belle confiture <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
Merci bonne fin de journée bisous
L
J'en fais chaque année on aime beaucoup cette confiture bisous
Répondre
U
coucou super idée, pour mon petit déjeune avec du pain grillé, j'adore :D bisous
Répondre