Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Confiture de melon vert d'Espagne

Confiture de melon vert d'Espagne

Ça faisait longtemps que je voulais tester la confiture de melon vert d'Espagne, voilà c'est fait et je ne suis pas déçue, elle est délicieuse!!!!  J'ai acheté 4 gros melons d’environ 1,300 kg chacun. Une fois la peau enlevée j'ai obtenu 4 kg de pulpe

Préparation : 25 min Cuisson 55 min

Ingrédients

4 kg de pulpe de melon vert d'Espagne

2,400 kg de sucre cristalisé

3 jus de citron + zeste coupé en ruban

Préparation

Ébouillanter les pots et les mettre à sécher sur un torchon propre. Si les pots sont encore humides à l’intérieur au moment de les remplir, les essuyer avec du papier absorbant.

Récupérer la pulpe des melons coupée en morceaux et la peser.

Mettre la pulpe de melon dans une grande marmite avec le sucre le zeste de citron coupé en ruban (avec un économe) puis les presser et verser le jus obtenu dans la marmite.

Laisser macérer toute une nuit.

Le lendemain porter la marmite à ébullition pendant 20 min. Égoutter la pulpe de melon et réserver. Remettre le jus obtenu sur le feu et dés obtention d’un sirop (35 min environ à feu moyen), y verser la pulpe de melon vert. A la reprise du bouillonnement, laisser encore 25 à 30 min en remuant régulièrement.

Mettre en pot, fermer les couvercles et les retourner. Laisser ainsi jusqu'à complet refroidissement

Confiture de melon vert d'Espagne
Confiture de melon vert d'Espagne
Confiture de melon vert d'Espagne
Confiture de melon vert d'Espagne
Confiture de melon vert d'Espagne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'adore les gros morceaux de melon qui croquent un peu dans la confiture. Je n'avais jamais pensé à faire reduire le sirop..je vais faire ca ce week-end...le plus fastidieux c'est de l'eplucher.
Répondre
L
Moi je l’ai faite et en plus avec des melons achetés en Espagne pendant des vacances elle est vraiment extra, je n’avais jamais séparé le sirop de la pulpe et ça c’est super ????
Répondre
R
Une confiture bien tentante. Elle doit être extra ;)
Répondre
J
J'avoue de je n'ai jamais goûté ni même vu en vente chez les commerçants cette très tentante confiture. Idée à retenir ! Penses- tu que l'on puisse appliquer la technique au micro-ondes pour ce type de produit ? Bisous
Répondre
D
Pas vu, pas pris!!! Ni jamais vu, ni jamais goûté…. Tu m'intrigues!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
E
Elle a une jolie couleur ta confiture, ça donne envie d'y goûter !! Bisous
Répondre
T
Salut, <br /> J'aime bien les confitures;<br /> <br /> Le ciel est nuageux mais pas de pluie.<br /> <br /> On a 21° dans la maisonnée alors on n'allume pas le chauffage.<br /> <br /> Le soleil va revenir parait-il.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
Oh voila une bien bonne confiture ! J'adore
Répondre
P
Bonne idée pour prolonger les vacances.
Répondre
B
C'est une belle gelée que j'étalerais bien sur des crêpes bretonnes maison lolll ! Bisous
Répondre
C
Je ne dis pas non j'adore les crêpes bretonne. Bisous
J
Une belle variante de confiture, j'adore le melon vert en plus!
Répondre
C
Merci, oui moi aussi c'est très rafraîchissant,
L
Il faudra que je tente bisous
Répondre
C
melon pastèque j'adore,j'attends que ma 2ième pastèque grossisse pour faire la confiture. Bisous