Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tuiles aux amandes et à l'Amaretto

Tuiles aux amandes et à l'Amaretto

Ingrédients

6 blancs d’œuf (décongelés)

290 g de sucre en poudre

100 g d’amandes effilées (torréfier à sec)

80 g de poudre d’amandes (torréfier à sec)

1 c à soupe environ d'Amaretto

115 g de beurre

130 g de farine

 Préparation

Préchauffer le four thermostat 5/6 ( 165°C )

 Faire fondre le beurre et laisser refroidir.

Battre les blancs d’œuf avec le sucre sans les faire monter, puis ajouter la farine tamisée, la poudre d'amande et le beurre fondu, puis l’Amaretto (j'utilise un batteur électrique pour gagner du temps).

Beurrer la plaque de cuisson et fariner. Déposer des petits tas  (l'équivalent d'une bonne cuillère à café) assez espacés. Dessus parsemer d'amandes effilées.

Faire cuire 10 min au four. Les tuiles doivent dorées sur les cotés.

Retirer les tuiles du plat et les placer sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner la forme.

Tuiles aux amandes et à l'Amaretto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Huuuum, avec de l'amarreto, ça doit être un régal!
Répondre
S
JE TE PIQUE UNE TUILE
Répondre
R
Miam miam , elles sont belles tes tuiles :-)
Répondre
B
tu dis pas combien d'amaretto tu mets, bises !
Répondre
C
Je le fais au pif, je dirais 1 c à soupe!!!! Bises
B
très belles tuiles !
Répondre
L
Humm elles sont superbes tes tuiles <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
C
Merci bonne soirée bisous
G
de superbes tuiles biens gourmandes et pour l'amaretto selon les gouts car tu n'as pas mise la quantité<br /> excellente fin de journée bises
Répondre
C
Merci, je le fais au pif, je dirais 1 c à soupe!!!! Très bonne soirée bises
L
Superbes tes tuiles ont a eu la même idee mais ont a pas fait les mêmes ouf!!!! <br /> En tout cas je goùterais volontiers les tiennes. Belle soirée
Répondre
C
Merci je vais aller voir les tiennes. Bonne soirée!!!
Z
Super jolies et gourmandes tes tuiles, bisou
Répondre
S
elle sont superbes tes tuiles, j'en croquerais bien une ou deux!!!! bisous
Répondre
B
Elles sont belles tes tuiles ! Bisous Carmen
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> La pluie a fait place au soleil avec du redoux.<br /> <br /> On ira faire une balade cet après midi.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
un délice ces tuiles aux amandes,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
V
Un délice ces biscuits avec un café ou un thé...<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
P
J'adore les tuiles aux amandes. Bises
Répondre
C
hummm j'adore ces tuiles elles ne plaisent bien<br /> bises
Répondre
R
Des bons et beaux biscuits, j'aimerais quelques pour mon petit déjeuner.<br /> Joyeux Noël ma Carmen, profite beaucoup de ces jours de fête avec les tiens.<br /> Gros bisous de ton amie catalane
Répondre
S
tes tuiles sont vraiment très réussis ! bises
Répondre
C
Merci , bises
L
Elles sont superbes !<br /> Bisous
Répondre
C
Merci bisous
J
Oh très réussies ces tuiles. J'adore. gros bisous
Répondre
C
Merci j adore aussi, bisous
D
Elles sont sublimes Bravo elles me font bien envie<br /> Bises
Répondre
T
Salut, <br /> Très intéressant comme recette d'autant plus que la Tiotte adore.<br /> Bonne semaine
Répondre
M
Tes petites tuiles sont parfaites pour accompagner les glaces, les fruits....
Répondre
C
Oui aussi merci bises
L
Humm elles font envie tes tuiles <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
C
Merci bonne soirée à toi aussi bisous