Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Financiers aux cranberries et aux raisins secs

Financiers aux cranberries et aux raisins secs

Ingrédients

 

125 g de farine

120 de poudre d’amande torréfiée à sec

150 g de sucre glace

3 g de levure chimique

335 g de blanc d’œuf

180 g de beurre fondu

Cranberries

Raisins secs trempés dans le rhum

Préparation

Préchauffage four à 200°C (th : 7-8)

Tamiser la farine avec le sucre glace, ajouter la levure et la poudre d’amande, mélanger délicatement les blancs d’œuf battus à la fourchette sans trop les monter. Incorporer le beurre fondu. Partager la pâte en deux, dans une incorporer les cranberries, dans la seconde les raisins secs trempés dans le rhum (j’ai doublé les doses des ingrédients).
Beurrer la plaque à financiers, Remplir les empreintes et enfourner pour 10 à 15 min. Les financiers doivent avoir une belle couleur dorée.

Astuce : ne jetez plus vos blancs d'œuf, ils se conservent très bien au congélateur dans une boite en plastique.

Financiers aux cranberries et aux raisins secs
Financiers aux cranberries et aux raisins secs
Financiers aux cranberries et aux raisins secs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hummm bien gourmand
Répondre
M
La boite est certainement vide à cette heure.<br /> Bon dimanche à toi. Bisous
Répondre
N
Ils semblent délicieux.<br /> J'en mangerai avec grand plaisir.<br /> A bientôt
Répondre
B
Ils doivent être excellents tes financiers !! Je te souhaite une très belle année 2020 Carmen, de gros bisous
Répondre
S
oh qu'ils sont alléchants tes financiers!!!! j'en profite pour te souhaiter une belle et douce année 2020!!! gros bisous
Répondre
S
JE TE PIQUE UN FINANCIERS
Répondre
M
Je me vois bien goûter avec ces petits financiers et une bonne tasse de thé...<br /> Bonne année à toi et tes proches!
Répondre
C
A croquer !
Répondre
E
Ils sont beaux, ça donne envie d'y goûter !! Bonne soirée, bisous
Répondre
C
Merci, trop bons avec les cranberries j'adore ce fruit. Bisous
Z
Ohhh lala, j'adore ces boîtes pleines de biscuits à grignoter sans faim avec mon petit café, super gourmand !!! Bisou .
Répondre
L
Oh comme ils font envie tes petits financier<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
Ils sont vites partes, bonne journée bisous
J
Avec des canneberges alors la j'adore. Bisous ma Carmen et très belle année 2020 pour toi et tes proches
Répondre
C
Merci ma Jackie gros bisous
L
Idéal pour mon petit dej j'adore cà bises
Répondre
V
Délicieusement tentants ces financiers !!<br /> Merci du partage<br /> Bon après-midi<br /> Bisous
Répondre
C
Merci bonne journée bisous
M
ils sont bien gourmands tes financiers,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
C
Oh oui ils sont vites partis, bonne journée bises
J
j'adore les financies et avec des cranberries c'est délicieux....bises
Répondre
P
Des financiers très gourmands qui plairaient beaucoup chez moi. Bises
Répondre
K
Un démarrage gourmand pour 2020, j'adore :-) Gros bisous Carmen
Répondre
P
Voilà qui régale tout le monde. Bonne Année.
Répondre
U
coucou avec mon café, je serait aux anges avec ces financiers, bisous et à bientôt
Répondre
C
j'adore les financiers et les fruités encore plus<br /> bises
Répondre
S
tes financiers donnent envie de se servir tout de suite ! bises
Répondre
T
salut<br /> Je vais essayer .<br /> J'ai fait une brioche en couronne et c'est super avec ta recette.<br /> Bonne journée
Répondre
D
Oh j'adore les financiers je t'en pique un<br /> Bisous
Répondre
L
Je mets aussi mes blancs d'œufs au congélateur c'est parfait justement pour faire des financiers ou des visitandines. Tes financiers me plaisent autant par les fruits que par la saveur de rhum ajoutée avec ces raisins secs, je suppose que tu as utilisé des cranberries séchées également. Les fraiches sont plus acidulées mais iraient bien également dans des financiers bisous
Répondre
C
Oui j'ai utilisé des cranberries séchées, j'en ai des fraîches au congélateurs que j' avais oubliées.Bisous
G
de jolis financiers et excellents fruits<br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Merci bonne soirée, bises