Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .
27 Octobre 2018
Et oui moi aussi comme Jackie et Sandrine et bien d'autres, j'ai flashé sur la tourte au Maroilles de Guy59600. Il était impossible pour moi ne ne pas réaliser cette succulente tourte avec ce délicieux fromage que je ne déguste que cuisiné comme le Munster. J'ai apporté une petite modification en ajoutant des oignons, un œuf entier et graines de cumin, ainsi que des pommes de terre comme Jackie et Sandrine. Une tarte excellente que je vous recommande. Merci Guy.
Ingrédients
Pour 6 personnes
2 pâtes feuilletées épaisses
300 g de Maroilles
1 oignon
2 pommes de terre
1 œuf (+1 jaune pour la dorure)
3 c à soupe de crème fraîche épaisse.
1 larme d’huile d’olive
Cumin en poudre et graines de cumin
Sel, poivre
Préparation
Éplucher et laver les pommes de terre. Les détailler en fines tranches.
Mettre à chauffer l’huile d’olive dans une poêle et quand elle est chaude faire revenir l’oignon et les pommes de terre pendant quelques minutes. Puis, ajouter une tasse à café d’eau et cuire à couvert pendant 30 min en remuant régulièrement (si besoin rajouter un peu d’eau). Saler légèrement, poivrer et laisser tiédir.
Battre l’œuf entier avec la crème fraîche.
Préchauffage four à 200 °C (th : 6-7)
Placer un papier de cuisson dans un plat à tarte et déposer une pâte feuilletée. Étaler pommes de terre et oignon dans le plat. Verser le mélange œuf et crème fraîche. Poser dessus des tranches de Maroilles et saupoudrer d’un peu de poudre de cumin. Placer la seconde pâte feuilletée (je découpe le surplus de pâte avec le rouleau à pâtisserie que je fais glisser sur les bords en appuyant comme ça pas besoin de mouiller les bords. Puis souder les bords en appuyant avec le pouce. Dorer le dessus et faire des entailles ou dessins, sans couper la pâte. Parsemer de quelques graines de cumin et enfourner pour 20 min.