Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Lamelles de calamars sauce à l'encre et risotto aux poireaux

Lamelles de calamars sauce à l'encre et risotto aux poireaux

Ingrédients

Pour 4/5 personnes

1,5  kg de lamelles de calamars + quelques têtes

500 g de sauce tomates à l'origan

1 feuille de laurier

1 c à café de fumé de poissons

15 cl de vin blanc sec

3 sachets 'encre de seiche1

 

Préparation des lamelles de calamars

 

Éplucher et émincer l'oignon et l'ail.

Mettre à chauffer l'huile d'olive dans une cocotte et y faire revenir l'oignon et l'ail émincé. Ajouter les lamelles de calamars et la feuille de laurier. Faire revenir 3 à 4 min saler et poivrer, puis verser le vin blanc. Ajouter la sauce tomate et le fumet de poisson. Mélanger et laisser cuire 5 min.

Incorporer l'encre. Faire cuire à feu moyen pendant 15 min.

 

Servir avec le risotto aux poireaux

Lamelles de calamars sauce à l'encre et risotto aux poireaux
Lamelles de calamars sauce à l'encre et risotto aux poireaux
Lamelles de calamars sauce à l'encre et risotto aux poireaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La couleur est dingue, j'adore !
Répondre
G
je suis fan de ton assiette!!!
Répondre
B
Avec les beaux jours qui reviennent enfin, tu me donnes envie avec ces calamars !! Une belle sauce bien savoureuse, comme j'aime !! Bisous
Répondre
M
Une bien belle assiette tu as raison te te faire de bonnes choses et cette sauce, humm !!
Répondre
L
Une assiette avec laquelle je me serai régalée ! Bonne journée bises
Répondre
Y
J'adore les calamars ! Ta recette est faite pour moi !
Répondre
S
UN PLAT QUI EST APPETISSANT <br /> JE N AI JAMAIS FAIT DE CALAMARS
Répondre
E
Un plat très appétissant ta sauce est Splendide!!! Merci Carmen pour cette belle recette, gros bisous
Répondre